Comme on est tous d'accord pour dire que c'est super chiant de chercher le nom exact d'une phobie sur internet et que beaucoup d'entre vous sont en grand manque d'inspiration quand la mort frappe à la porte du Rp'... Voici une petite aide :
En espérant que ça vous sera utile pour le Rp' (même si certaines des phobies listés ici seront refusés pour un personnage Rp', car trop démesurées ou puissantes ; bah vi, faut pas pousser quand même).
----------------------------------------------------------------------------------
Pour commencer une petite piqûre de Culture G !
Il existe différents types de phobies, classées selon l'objet de la peur :
----------------------------------------------------------------------------------
Après cette petite intro un peu résumée, voici la liste à proprement parler, des phobies recensées ; classées par ordre alphabétique :
astuce : n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum en haut du sujet ou bien celle du navigateur (ctrl+F) pour trouver un mot en particulier.
Voilà ! En espérant que ça vous aidera un peu, ou que ça vous fera passer un peu le temps x).
NB : Il peut y avoir quelques erreurs, je ne suis pas infaillible et passer chacune des phobies aux peigne fin pour les vérifier est sacrément long, donc si vous constatez des coquilles, venez m'en rendre compte par MP, je corrigerais ça dans les plus brefs délais ! Merci à tous
Un liste non exhaustive des phobies qui peuvent êtres rencontrées dans le monde !
En espérant que ça vous sera utile pour le Rp' (même si certaines des phobies listés ici seront refusés pour un personnage Rp', car trop démesurées ou puissantes ; bah vi, faut pas pousser quand même).
Pour commencer une petite piqûre de Culture G !
"Phobie" définition : Crainte irraisonnée ou irrationnelle d'un objet ou d'une situation.
On a tous une petite peur, une crainte qui pourrait paraitre irraisonnée. La différence avec une phobie est la fréquence, l'intensité et le caractère handicapant de la peur. Une peur devient phobie dans la mesure où elle altère/handicape significativement le fonctionnement de l'individu.
Il existe différents types de phobies, classées selon l'objet de la peur :
- Les phobies de type animal
- Les phobies de type situationnel
- Les phobies de type environnement naturel
- Les phobies de type sang-injection-accident
- Un cas particulier : la phobie sociale 20 à 50% des gens sont timides. Plus d'une personne sur 10 va ressentir une réelle détresse en situation sociale, on dit alors qu'elle souffre de phobie sociale. Ce type de crainte, souvent de performance, touche énormément de personnes.
Après cette petite intro un peu résumée, voici la liste à proprement parler, des phobies recensées ; classées par ordre alphabétique :
astuce : n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum en haut du sujet ou bien celle du navigateur (ctrl+F) pour trouver un mot en particulier.
Voilà ! En espérant que ça vous aidera un peu, ou que ça vous fera passer un peu le temps x).
NB : Il peut y avoir quelques erreurs, je ne suis pas infaillible et passer chacune des phobies aux peigne fin pour les vérifier est sacrément long, donc si vous constatez des coquilles, venez m'en rendre compte par MP, je corrigerais ça dans les plus brefs délais ! Merci à tous