Trophée Agent du Chaos Vétéran Kikilaplusgrosse ? Fan Intervention divine Par le pouvoir du crâne ancestral ! 3 étoiles Naissance Oups ! Oh la belle bleue ! C'est l'heure du dudududuel ! 1 étoile Foutu livre ! Grand Voyageur Aïe ! Dialogue de Sourd 2 étoiles Tu veux être mon ami ? Patchwork PNJ PPDA Couronne Chrysanthème
Mace avait échoué avec Nico et un profond sentiment de déception mêlé à de la colère l’avait accompagné toute la matinée. Accumulé à un travail éprouvant et à un manque de sommeil ces derniers temps, le jeune homme avait besoin de se ressourcer, de se reposer.
Aussi, il se posa dans son hamac et s’endormit rapidement : une grosse sieste l’attendait.
_______________________________
Ayant laissé vagabonder son esprit, le cyborg n’avait pensé à aucun endroit particulier et il fut heureux de se retrouver dans un endroit qu’il ne connaissait pas. Du moins, qu’il n’avait jamais visité. Car de nom, il le connaissait : le Royaume Cristal, membre de l’Alliance Élémentaire.
En outre, mieux valait ne pas trop faire de grabuge dans le coin. Quoi qu’il en soit, le cyborg ne se trouvait pas dans la cité mais en périphérie, il pouvait admirer cette dernière un peu plus loin. Pour l’instant, il se perdait dans la contemplation du paysage qui était clairement hallucinant.
Ce Royaume est magnifique… Isis, quelques infos supplémentaires sur les lieux ?
Souffler un peu lui faisait du bien et la sieste lui permettrait de décompresser avant de devoir retourner au Royaume du Feu faire son rapport. Toujours est-il qu’il n’allait pas se tourner les pouces et qu’il comptait bien profiter de cet interlude à Dreamland.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
Cette fois, Atis ira dormir en pensant à Moon. Une grosse semaine de merde, il avait pas revu son pote depuis environ 6 mois IRL et à Dreamland ça devait bien faire... Ah bah bientôt deux ans.
Ah ouais quand même... Depuis mi-2015 bordel.
Donc cette nuit il pensait à son pote, ranafoutre qu'il soit rêveur ou autre chose, de toute façon même sans pouvoir y'avait moyen de se marrer. Ouais on en faisait beaucoup des nuits détente ces derniers temps.
Le Hurleur fit son apparition dans un décor chatoyant, et encore, dire ça c'était une litote. Des cristaux aux formes et aux couleurs infinies, partout, reflétant mille et une lumières - ou n'en était-ce qu'une seule? - et formant même des structures logiques, urbaines, et par-dessus tout oniriques.
J'ai l'impression de me balader dans la forêt de Macalania... Ou plutôt la Cave aux cristaux de Seath dans Dark Souls.
Trop de mauvais souvenirs que cette phase de jeu. Les golems de cristal étaient ultra chiants et à la moindre chute on crevait... ET ON DEVAIT MARCHER SUR DES PUTAINS DE PONTS INVISIBLES BORDEL! Mais c'était joli comme niveau... Ce jeu c'était l'amour vache.
Et oui, j'aurais pu mettre l'OST de FFX pour cette nuit, mais ça aurait été trop flagrant.
Atis voulait se mettre directement en route pour chercher son ami. Et il aurait bien voulu s'envoler pour ça, vu qu'il se serait ainsi simplifié la vie. Mais le procédé causait du bruit, sûrement un bordel, comme à peu près toute forme d'utilisation de son pouvoir.
Et l'endroit avait l'air si calme... Il valait mieux laisser ce Royaume tranquille pour le moment, il venait d'en terroriser deux en deux nuits c'était plus qu'il n'en avait jamais fait.
Il se mit donc en route, cherchant la tignasse blonde et le physique baraqué de son ami comme il pouvait.
Au fait... Y'avait Adèle ou pas?
Dernière édition par Atiscomin le 05 Juin 2017, 22:08, édité 1 fois.
Et Mace eut donc accès à la position du Royaume dans la guerre ainsi que les informations essentielles sur le Royaume. Un endroit techniquement paisible mais qu’il ne valait mieux pas emmerder. À priori. Car si les locaux n’étaient pas du genre farouche, l’Alliance Elémentaire l’avait désormais annexé.
Prudence donc.
Ça fait très Cave aux Cristaux de Seath dans Dark Souls… Tu crois qu’on peut récupérer des cristaux comme matériaux Isis ?
Mace rejoint le poto sur cette pensée, c’était exactement ça : un niveau superbe mais très frustrant. Mais superbe avant tout et c’est ça qu’il fallait retenir. Le Voyageur déambule donc en admirant son environnement. Et non, le narrateur ne meuble pas en attendant la rencontre avec Atis. C’est totalement faux.
Du coup… Atis ?
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
Tout en continuant à avancer, Mace fit apparaitre l’hologramme d’Isis dans sa main afin de lui parler.
- Depuis le temps que je l’attends, j’ai hâte de voir ce bijou que tu m’as préparé, dit-il en souriant. Et pour les cristaux, on peut les récupérer comm…
Il se coupa en pleine phrase devant une vision qui le déconcerta.
- … Atis ?!
Oh mon dieu !
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
Et rapidement Atis se retrouva devant Moon. Qui tenait un hologramme dans la main... Main qui était totalement robotisée qui plus est.
Il est redevenu Voyageur?!
Il fonça vers son pote tout sourire.
-MAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE!
*course au ralenti*
Puis il le prit dans ses bras pour le soulever du sol comme un bourrin avant de le reposer. Puis il se mit à palper sans retenue son visage en voyant les implants faciaux de Mace. Il avait jeté le respect sous un pont.
-Meeeec! T'es de nouveau Voyageur? Sans déconner?! C'est quoi ces mains cybernétiques? T'es... T'es un PUTAIN de CYBORG? OH MON DIEU! Trop de classe!
Un instant...
- Et t'as CORTANA dans la main?! BORDEL!
Si il pouvait lancer un cri de fanboy il le ferait.
-C'est bon de te revoir mec! Bon sang!
Il en aurait presque versé une petite larme. Mais comme c'était un homme, un homme viril, il lui serra l'avant-bras.
Et une déferlante nommée amitié déferla (#répétition) sur le jeune homme : elle hurla, le souleva, le tâta et lui serra… l’avant-bras. Putain, une myriade d’émotions passa sur son visage, de l’incrédulité à la joie, Mace était aux anges. Tellement qu’il ne savait pas comment l’exprimer mis à part en riant à gorge déployée.
En homme viril aussi, il lui serra l’avant-bras après s’être calmé. - Bordel mec… Je suis tellement content de te voir, tu peux pas savoir bro ! Je savais pas que tu étais Voyageur, sinon je t’aurais rejoint depuis un bail !
Toujours dans la surexcitation, il ne remarqua pas les deux Voyageurs qui accompagnaient son ami et continua d’un ton pressé.
- Et oui, je suis un cyborg, dit-il avec fierté, et je te présente Isis, qui m’accompagne lors de mes nuits ici.
Levant la main, il la tourna afin que cette dernière fasse un coucou à son super pote. - En tout cas c’est complètement ouf ! Et toi, c’est quoi ton pouvoir ici ?! Et qu'est-ce que tu fais de tes nuits alors ?
Mace ne pouvait pas rêver mieux que de retrouver un camarade à Dreamland !
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
Quand Mace lui posa ses questions, Atis ne s'arrêta pas de sourire mais il tiqua. Il ne répondit pas tout de suite, marquant une pause, comme quand on était à la fois surpris et déçu d'apprendre quelque chose. Le temps d'un éclair, mais c'était suffisant.
Alors il a quand même perdu ses souvenirs... Merde.
Pas de bouleversement de la vision de Dreamland ce soir pour Atis. On n'était pas passés loin, ouf!
-Attends...
Et Atis garde en main l'avant-bras gauche de Mace pour le tirer vivement.
Et lui remonter la manche.
Et bordel de cul. Son tatouage était là aussi. Chromé sur son bras robotique.
Il lança un regard entendu avec un rire étouffé et sa grimace habituelle. Tacitement, il lui disait:
"-Tu chies la classe mon gars."
Il le lâcha enfin pour lui répondre.
-Moi? Ben, je suis un Hurleur. Et un vampire aussi. Mais... Tu te souviens de rien? Genre vraiment?
Quand Atis tira violement sur la manche de son manteau pour dévoiler son avant-bras, le Voyageur eut le même regard entendu auquel se rajouta un rire franc. - Tu sais que je ne l’avais jamais remarqué ? Dit-il en repartant de plus belle.
Après que son compatriote l’eut lâché il remit sa manche en place ainsi que la coupe de son manteau. Toujours être classe, quel que soit les circonstances. Voyant que son ami l’avait remarqué, il hocha la tête de façon entendu. Quand Atis lui parla de son pouvoir et de sa nature, il amorça le mouvement du « vampire style made in Abed » mais s’arrêta en plein mouvement.
Pour deux raisons.
D’une, il y avait deux autres personnes avec Atis : un mec à l’allure cool avec ses lunettes et son cuir et une jolie rouquine avec du matos de bricolage, genre badass.
De deux, son ami mettait en doute ses souvenirs.
- De quoi tu parles ?
Mace faisait un peu la grimace, redoutant la réponse du hurleur.
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
*Demande Adèle innocemment en regardant Mace avec un sourire.*
-Quoi ? Fallait pas que je vienne ? J'ai rien compris moi ! J'étais persuadé que tu voulais qu'on se fasse un petit combat des familles pour voir les progressions de chacun... Oups !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Quand Adèle demanda innocemment si les deux compères se connaissaient, Mace se décala sur le côté pour se montrer, grand sourire, oubliant l’espace de deux secondes cette histoire de « contrôleur des ombres ».
- Si on se connait ?! Ça fait plus de dix ans qu’on est pote IRL ! Dit-il, toujours tout sourire et bien trop content de revoir son vieux pote.
À la remarque de Jim, Mace rigola. C’est typiquement le genre de malentendu qui l’aurait amené à rejoindre quelqu’un lui aussi !
- Vous voyagez avec Atis ? Mace, enchanté !
Oh que ça faisait du bien de rencontrer des gens sympathiques !
Saint Boule d'Or, membre de l'Ordre de la Feuille de Vigne
-Hein? "Fallait pas"? Non non, t'inquiète Jim, hé je suis pas sectaire. Tant qu'on vient pas me casser les couilles moi tu sais... Je suis même content que tu sois là! La preuve, en te voyant j'ai pensé qu'Adèle t'avait proposé de voyager avec nous aussi après mon réveil.
Il se tourna vers Adèle.
-C'est pas le cas du coup?
Mais il repassa vite sur Jim. En fait il s'adressait à lui comme à sa nouvelle partenaire maintenant.
-En tout cas pour un combat... Disons que j'avais pas prévu de me faire une baston amicale cette nuit. Avec la semaine de merde que je me suis tapé, je comptais revoir un vieux pote. Et je vous avoue que là je suis sur le cul. Il est redevenu Voyageur!