par Tullia E. Raijer » 23 Fév 2013, 00:38
Mon esprit vagabondait, tiraillé de part et d'autre. Parfois mon attention était attirée par des éclats de voix ou des sonorités que mes oreilles de félidés captaient merveilleusement bien. Et ce fut la voix grave d'un jeune homme ainsi que le mot "Temple" qui me sortit de ma rêverie. Une information intéressante ~ ?
Tendant les oreilles et tournant légèrement la tête, j'écoutais la conversation de cet homme avec son compagnon, qui passaient non loin de mon banc, traversant le parc. Ce que j'entendis, je ne le compris qu'à moitié. Ce que je savais en revanche, c'est qu'il parlait de Temple. Cela me rappela que la vendeuse de plus tôt avait évoqué les sphinx comme étant leurs anciens maitres. Cela serait il aussi lié ? Les jeunes gens furent bientôt hors de la portée de mes oreilles, et je méditais tranquillement ces nouvelles informations, ma queue s'agitant avec plus de frénésie.
* Mhhh... Intéressant. Devrais je changer mon fusil d'épaule ? *
C'était tentant, de rejoindre ce Temple. Mais une fois de plus, était ce vraiment ma priorité ? Je devais perfectionner mes pouvoirs et me maitriser au mieux pour être prête à survivre dans ce monde de rêve. Même si je mourais ici, je ne mourais pas vraiment. Mais bon dieu, ma fierté et mon égo ne s'en remettraient pas facilement.
Je me levais, mettant mes mains dans les poches avant de quitter le parc. J'avais tranché dans ma tête. Je trouve des renseignements à propos de ce temple, comment rejoindre la capitale. Et ensuite je me mets en route, m'entrainant sur le chemin. C'était la meilleure des solutions, offrant le plus de compromis. Je marchais tranquillement, regardant à droite puis à gauche. Il me fallait un autre vendeur, ou un tavernier. Ils entendent plein de choses eux. Mais je n'avais pas de quoi payer. Et je ne savais même pas ce qu'étaient des eVs. Bha, c'est pas comme si dans les rêves j'ai besoin de manger, alors peu importe. Je regardais, et finalement jetais mon dévolu sur un genre de marchand ambulant. parfait. Je m'approchais de lui, et entamais la conversation. Souriante, affable et parlant avec autant de chaleur que d'aisance, je lui demandais quelques renseignements sur la capitale et comment y accéder. En entendant ma demande, il se mit à rire de bon coeur, provoquant chez moi une certaine surprise qu'il remarque aussitôt avec son regard malicieux.
# Ha ha ha ! Vous êtes bien drôle vous ! Et vous ne semblez pas vraiment être au courant... Une nouvelle Voyageuse, sans doute ? #
Aïe, mon manque de savoir sur ces rêves me trahis. J'hausse tout simplement les épaules, continuant de sourire tout en feignant le mystère sur ma personne. Même s'il était clair qu'il n'était pas dupe.
" Peut être, peut être pas. Cela n'a rien avoir avec ma question. Vous semblez savoir des choses, alors éclairez moi de votre savoir et de votre sagesse ~.... "
Je lui fis un clin d'oeil, et il se mit à glousser. Au moins, c'était déjà ça de gagné. Il me répondit sur un ton se voulant mystérieux, mais dont la fin tenait à l'évidence de l'insolence et de la moquerie.
# Pour rentrer dans la capitale, il faut passer par l'un des quatre temples, et qu'un Lord vous autorise à y pénétrer. Mais sincèrement, je doute que vous puissiez passer. #
Là, c'était vexant. Ce n'est pas parce que je ne sais pas grand chose que je suis aussi incompétente que cela. Où peut être que si, en se basant sur le potentiel pouvoir que donne le savoir et la faiblesse que donne l'ignorance. Ma queue tressaillit et fouetta vivement l'air, alors que mes oreilles se rabattirent légèrement sur mon crâne. Mouvements incontrôlés de ma part, contrastant avec le sourire assuré que j'arborais avec ténacité. Cependant, il avait capté mon attention, en parlant des temples. Ma chance serait elle avec moi en ce jour ?
" Humpf, qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Quel est le temple le plus proche ? "
Il me regarda quelques instants, jaugeant sûrement s'il pouvait me dire la chose ou non. J'étais persuadée qu'il voulait jouer avec mes nerfs, surtout. Il finit par regarder ailleurs, se grattant avec une griffe le cou.
# Ma foi, celui de Lord Crazy je pense. Mais je vous le déconseille vivement. Si vous tenez à la vie, tout du moins....#
J'arquais un sourcil. Si je tiens à la vie, à ce point là ? Il semblait sérieux dans ce qu'il disait. Mes yeux toujours posés sur lui, ne cillant pas d'un pouce, je restais muette plusieurs longues secondes. Je ne tenais pas à mourir, même en rêve. Mais peut être qu'il exagérait, que c'est juste pour me faire peur en tant que newbie. Certes je n'aime pas forcément les conflits, mais s'il faut se battre je le ferais, et sans faire forcément dans la dentelle.
Cependant, cela ne coûtait rien de regarder les options qui s'offraient à moi.
"Mhh... Quelles sont les autres options alors, qui ne sont pas trop loin ? "
Il esquissa un sourire, apparemment amusé par mon hésitation. Pourtant il ne se fit pas désiré pour me dire la suite, semblant presque soulagé que je ne m'obstine pas.
# Il y a Lord Brigitte, qui est un peu plus loin, mais qui sera sans doute plus accessible pour vous. #
Je réfléchissais. Brigitte ou Crazy. Facile ou périlleux. My my, que choisir.... En général on dit que trop facile c'est louche, et que la voie des méritants se fait par les chemins bordés de ronces et jonchées d'épines. Les deux étaient tentant, mais je ne savais pas grand chose d'eux. Et était ce vraiment nécessaire de devoir tout savoir ? Une part de moi le pensait vraiment, l'autre se disait qu'il était amusant parfois de découvrir la chose sur le moment. Rien en vaut l'improvisation et l'adrénaline parfois. Moi qui suis quelqu'un qui aime contrôler ce que je fais et voir au loin, c'est un peu mon fantasme et ma petite folie.
Je lui souris, me redressant un peu plus.
" Je crois que je vais voir le moment venu. Dans le doute, vous pouvez m'indiquer le chemin pour les deux temples ? "
Va pour la folie. Après tout, c'est un rêve, alors pourquoi ne pas s'amuser en changeant un peu la routine ? Il resta perplexe quelques instants, avant d'hausser les épaules en lâchant avec nonchalance un # c'est vous qui voyez ~! # . Il m'expliqua rapidement comme trouver mon chemin. au début c'était le même pour aller aux deux temples, mais en arrivant à une fontaine à poisson (ça existe vraiment ce truc là ?), il me faudra choisir entre l'une ou l'autre direction. Une fois cela fait, je remerciais le vendeur ambulant et le saluais, celui ci me souhaitant bonne chance. Je partais de mon coté, marchant dans la direction qu'il m'avait indiqué.
Soit, je ne choisirais pas pour le moment, et ne chercherais pas à en savoir trop sur ces deux temples et les Lords qui les habitent. Pas avant d'être obligée de le faire, naturellement. Je peux me laisser aller, mais faut pas pousser quand même. Je marche d'un rythme joyeux, chantonnant un air qui me trottait dans la tête. -Scream and Shout-. Y'a mieux quand même. Je sortais de la petite bourgade, continuant selon le chemin indiqué par le matou. Au bout d'un certain temps, j'arrivais à un croisement, avec une fontaine en plein milieu. Des statues grotesques en forme de poissons ornaient celle ci, du lait s'en échappant. Cela m'arracha un sourire. Ces chats...
Maintenant était le moment de vérité. De quel coté partir ? Je regardais chaque embranchement, me poussant du passage pour laisser les gens passer. Je murmurais pour moi même, pensive.
"C'est ici qu'il faut choisir... La facilité, ou le risque de mourir ? "
Je restais plusieurs minutes ainsi, ne trouvant aucune solution. Je finis par soupirer. Comment choisir, quand chacun des partis avaient des arguments convaincants ? Et sincèrement, j'avais un peu la flemme. Je regardais partout, même jusqu'à mes pieds. Un objet attira mon attention. Un petit caillou, plat avec deux faces asymétriques, de la taille d'une grosse pièce. Je la pris dans ma main, la manipulant entre mes doigts griffus. D'un coté, une face lisse et noire. De l'autre, le même noir mais marbré de lignes blanches. Je souriais, une idée venant de me traverser l'esprit.
" Laissons le destin et la chance choisir pour moi. Après tout, je ne suis que dans un rêve. Et c'est bien plus amusant comme ça ... "
Je mis la pierre en position sur mes doigts, m'apprêtant à jouer à pile ou face. A pile, le coté noir, je vais chez Brigitte. A Face, le coté zébré de blanc, je vais voir le Crazy. Je me concentrais quelques secondes, puis lançais la pièce. Celle ci vola droit vers le ciel sur quelques dizaines de centimètres, tournoyant comme une toupie, avant de retomber dans ma paume. De suite je retournais ma paume sur le dos de mon autre main, puis dévoilais le résultat.....
* ~
~ *