par Tullia E. Raijer » 28 Mar 2013, 00:13
Lord Crazy semblait se moquer de mon allusion au Destin. Mais son sourire rencontra le mien, n'ayant aucun problème à ce qu'il veuille me traiter de folle à cause de ça. Après tout, il faut l'être un peu pour faire un choix sur un simple lancer de cailloux bizarre. Son rire n'avait rien de bon, mais vu comment on disait qu'il était spécial et la manière dont il causait, je pouvais m'attendre à tout. Autant ne pas s'en formaliser et faire comme si de rien n'était. Il fit ensuite allusion à mon pouvoir, et ... Je me rendis compte qu'il se trompait sur toute la ligne. Je souriais encore plus. Je devais reconnaitre que c'était un sentiment autant plaisant qu'amusant que de savoir une chose que les autres ne savent pas.
Crazy se calma un peu, mais mon attitude n'avait pas changé le moins du monde. Il se tourna de nouveau vers moi, et me demanda clairement ce que je voulais à la capitale. Il fit allusion au fait que mon apparence de chat ne suffirait pas, et il avait totalement raison. Si c'était aussi simple, n'importe qui irait là bas facilement ! Il continua à me regarder avec curiosité, me posant des questions sans pour autant châtier son langage aussi crû que celui d'un charretier. Je lui répondis en souriant avec malice, laissant mon regard se promener sur les différentes oeuvres décorant les murs.
" Fu fu fu, bien entendu que je ne suis pas un chat. Sur ce point vous avez raison. Mais, sur un autre, vous avez eu tord ~.... "
J'arrêtais mon regard sur un motif, qui semblait tout droit sorti de l'imagination d'un fou à lier. Si le Lord est un tatoueur, il a vraiment du talent et de la créativité pour le dessin. Après, pour ce qui est du gout... Cela reste un choix personnel.
" Je vais à la Capitale pour consulter la Bibliothèque. Il y a une chose que je dois trouver, et pour trouver il faut savoir. Alors rien de tel que de faire un tour là bas. C'est ma meilleure option, du moins celle qui me donnera le plus de résultats."
J'hésitais un peu. Devais je lui dire pourquoi ? Ce serait trop facile, et trop risqué. Si le fait que je recherche les sphinxs ou que j'en sois un pose un problème, je risque plus que quelques moustaches en moins. Je devais m'assurer un minimum de garantie. Je réfléchissais rapidement, cherchant une solution. Les chats sont des joueurs et des commerçants, alors.... Ma queue se mit à frémir, ondulant tel un serpent que l'on venait de déranger. J'ai une idée ! C'était risqué, mais cela pouvait marcher.
Je me tournais vers Lord Crazy, posant mon regard malicieux sur lui.
"Enfin, je doute que vous en ayez quoi que ce soit à faire. Ce que cherche une petite merde comme moi, ça ne risque pas de vous intéresser ni de valoir un kopek. Cependant, si vous voulez savoir ce que je suis, on peut toujours jouer à un petit jeu ~ ! "
Je riais légèrement, et m'éloignais un peu de lui avec vivacité, comme un chat s'apprêtant à jouer à une sorte de cache-cache. Mes yeux brillaient d'excitation, et je sentais un terrible amusement me faire bouillir les veines.
" Si vous trouvez ce que je suis, ou plutôt mon pouvoir, vous gagnez et je repars. Si dans le cas contraire vous n'y arrivez pas, alors je gagne le droit de passage. Trois essais, ni plus ni moins. Cela vous convient il, où faut il rajouter de quoi pimenter l'affaire ? "
Je penchais la tête légèrement sur le coté, attendant sa réponse. S'il jouait le jeu, cela pourrait être amusant. Dans le cas contraire, je risque fort bien de ne pas sortir de cette boutique en vie...
* ~
~ *