Vais-je oser faire la blague ? On m'a tendu la perche, mais vais-je la saisir au vole ? Est-ce que je vais faire un jeu de mots vraiment pas drôle avec le "Je te laisse te présenter solo" ? J'hésite, et puis finalement non, ce n’était pas vraiment nécessaire de passer pour un con.
"-Enchanté. Némo.*Petit mouvement de tête en direction de la panthère.* Puis elle c'est Daaku."
Je ne sais pas trop quoi dire de plus. On était pas vraiment là pour faire des politesses je pense. Autant commencer directement à parler des sujets intéressants. Je n’allais pas lui demander de me faire topo de la situation dans son royaume, mes camarades me l'avaient plus ou moins expliqué. Au final j'avais quand même une question pour elle.
"-Si j'ai bien tout comprit, on est donc là pour vous aider comme on peut, dans cette guerre civile. Et là, tu vas nous présenter au roi, qui décidera si on peut lui être utile ou pas. Concrètement j'ai rien contre ça, mais je pourrais quand même te poser une question avant qu'on aille le rencontrer ? Puisque y'a un point qui reste flou pour moi. Pourquoi est-ce que cette guerre à commencer ?"
C'est une question intéressante à se poser. On ne décide pas de créer une guerre civile sur un coup de tête, il y'a bien du y avoir un élément déclencheur. Élément que je ne connais pas. C'est vrai que j'aurais pu poser cette question directement au roi, que je n'allais pas tarder à rencontrer. Mais j'aurais aimé avoir la version de quelqu'un qui ne soit pas l'un des deux principaux antagonistes de ce phénomène. Enfin bref, je n’avais pas grand chose d'autre à dire ou à demander, du moins, pour le moment.