Voilà un petit projet qui me tient à coeur depuis un moment, et pourtant simple. Il s'agit d'explorer les tréfonds de sites de scans afin de dénicher des petites perles, ou de futur hit, afin de pouvoir lire autre chose que les trucs que tout le monde lit. Pourquoi ? Pour varier pardi ! Et parce que j'en ai marre de bleach et de naruto. Yup
Donc.
Chaque semaine, je vais vous proposer un manga. Aucun spoil, ou alors vraiment mineur. Généralement, il n'aura pas d'anime, en aura un qui a débuté il y a peu, est un anime seulement. L'un de ces trois cas seulement.
Commençons avec le plus gros OVNI du jump. Un manga dont l'ambiance me font vibrer, et donc le héro... Bah si j'avais le choix entre l'affronter avec une épée ou me prendre un cactus dans le cul, je prendrais sans doute le second. C'est dire s'il me fait flipper.
Et pourtant c'est un manga du Jump. Yep.
Mais quel est donc cette chose étrange me demanderez vous ?
Et bien c'est :
Stealth Symphony
Un manga atypique. Il reprend tout les codes du jump et le corrompt doucement... Et je déconne pas.
Rien que le premier chapitre, tu te crois au début chez le héros shonen de base, avant qu'à la fin, tu te dises "mais merde, suis sérieusement entrain de lire un truc gentillet à la fairy tail ?"
La réponse est claire. Non. Ce manga en 19 chapitres égal en violence Fairy tail et one piece et tout leurs chapitres rassemblés. En fait surtout les derniers chapitres. Natsu et les gars de Fairy tail devraient juste se la fermer et flipper leur race en voyant le héros.
Sérieusement, à part Yuno Gasai, j'avais jamais vu un perso de manga principal avec ces yeux là.
Oui oui, je parle bien du petit brun. Dans les derniers chapitres, il est moins... Shonen.
A l'inverse, il y en a qui sont... Particuliers.
Le vice-président des assassins. Peut sans doute faire un match honorable contre Allucard de Hellsing. Mais derrière son sourire permanent, et son job de tueur sanguinaire, laissant penser à un cousin d'orochimaru, Seta (Kenshin le vagabon), ou encore Gin de bleach... Bah se cache un gars qui est réellement sympa.
Le chef de la guilde des gardes du corps... Alias le gobelin qui fait la taille de Sarko.
Pur Badass, Héro légendaire retiré. Mais quand je dis légendaire, il se faisait des Aknologia par pack de 6. Encore une fois, Natsu et compagnie, Shame on you.
Sérieusement. Ce manga est une petite perle, mais va bientôt se finir, car il n'a clairement pas sa place dans le jump. Trop sombre. C'est comme si l'auteur avait découvert "Akame Ga kiru" en cours de route. Pour ce dernier manga, je ferais ma prochaine chronique dessus. Mais sérieusement, lisez le.
*Gray prend un fusil à pompe et tire sur l'idiot.*
Ca, c'est réglé.
Parlons du manga
Arachnid.
Tite image ?
Que dire dessus ...
Commençons avec le point fort :
L'héroïne. Non pas la drogue.
Cette jeune fille est une gamine malchanceuse. Pere absent, sans doute mort ou parti depuis longtemps, mère suicidée car sa fille lui causait trop de problème et un oncle... Bah qui tente de la violer dans le premier chapitre. C'est pas du niveau de Guts, hein, rien n'arrive à sa cheville à ce dernier, mais elle en chie.
Puis voilà Zorro.
Non je déconne, mais à peine. Son maître Kumo, un assassin qui a un drôle de trip sur les araignées. Mais bon dieu, qu'est-ce qu'il a la classe...
Comme d'habitude, les assassins font partis d'une organisation, sobrement appelée...
L'Organisation.
Oui, ils se sont pas foulés pour le nom, mais cela vaut mieux que les noms répétitifs de Fairy Tail.
Reprenons. L'intérêt du manga, c'est la baston. Bon aussi le développement des persos, mais surtout la baston. L'héroïne est une pure badass. Elle a pas de loli, mais elle a sinon quasiment tout les autres prérequis. Mais ses adversaires ne sont pas en reste, et elle n'hésite pas à les tuer. Donc, contrairement à pas mal de shonen, vous attendez pas à revoir un vieil ennemi qui aurait échappé à la mort via le Edo Tensei.
Par contre, préparez vous à ne plus regarder les insectes comme avant. Vous verrez que même une sauterelle peut devenir Ultraman. Sur ce dernier point, je déconne pas, il y a une explication dessus.
En bref, il y a du sang, une dose très légère de fan service, mais franchement légère, de la bonne baston, et une atmosphère de classe absolue. Une bonne perle qui est toujours d'actualité !
Et cela continue aujourd'hui, avec un manga qui me semble, à mon humble avis, très prometteur. Peu de chance toutefois que vous l'ayez vu, puisqu'il n'a actuellement que 4 chapitres, que j'ai découvert en m'ennuyant sur le net.
Voici venu un manga où le héro... EST UN MOTHA FOCKA DE GOBELIN !
Voici Re:Monster !
Non, rien à voir avec le chef d'oeuvre de Naoki Urasawa.
Voici la couverture ;D
Donc le héro. C'est un humain, un esper plus précisément, qui a un pouvoir de cannibale. Tout ce qu'il bouffe il en absorbe les propriétés. Donc s'il bouffe un morceau d'un autre Esper il en obtient les pouvoirs.
Il va crever comme une merde, car il a une yandere/petite soeur qui le plante par surprise avec un couteau électrique. Oui, faut faire gaffe aux Yanderes.
Coup de bol, il ressuscite dans un autre monde en tant que gobelin ! C'est pas génial ? Bon, par contre, il n'a plus toute sa ribambelle de pouvoir... A par son aptitude de bouffeur, donc il est assez content.
Ce qui m'a plu ?
Le principe original du manga.
Le héro est un gobelin, qui doit réapprendre à survivre... Mais étant un ancien badass, même dans le corps d'un gobelin, c'est parfaitement jouable.
C'est aussi un pur connard. Il hésite pas à tuer d'autres êtres vivants et conscients afin de devenir meilleur. Idem pour d'autres gobelins. Même ses potes, on constate assez vite qu'ils ne sont que des pions à ses yeux. Pas des êtres vivants.
Et cela fait du bien de ne pas voir un héros tout propre. Non, c'est un ancien cannibale.
En bref, il est original et intéressant à lire.

[font=Impact]AKAME GA KIRU[/font]
Cette fois ci, je vais parler d'un manga en plein essor car il a enfin son anime, excellent par ailleurs.
Que dire de lui....
C'EST MON PUTAIN DE COUP DE COEUR BORDEL DE DIEU !
L'histoire est excellente et totalement atypique.
Un simple exemple : le premier chapitre.
On reprend les codes basiques du shonen :
Un Empire mauvais.
Un héro un peu niais mais relativement balèze.
Qui a été séparé de ses amis.
Qui veut sauver son village.
Qui se fait avoir par les boobs d'une jeune fille.
Qui se fait finalement ramasser par une jeune noble qui veut l'aider.
Pas de quoi casser trop patte à un canard ?
...
ESPECE DE PETITE CHIURE DE RACLURE DE SALOPERIE DE BIDET.
A la fin du chapitre 1, tu auras les yeux écarquillé, tu vas regarder le titre du manga et tu vas te dire :
"Nom de dieu, c'est pas Berserk ça ?"
Car oui, le manga mélange habilement humour et drame. Les personnages sont justes excellent, et on se prend à haïr certains gentils quand ils tuent des méchants.
Vous voyez par exemple la nana qui illustre le post ? C'est Esdeath. Son nom indique la couleur. C'est une putain de psychopathe capable d'enterrer vivant sous de la glace un peuple entier... Et de regarder ça avec le sourire... Mais les scènes hors du combat avec elle fait d'elle le personnage le plus populaire du manga. Sisi.
Ecriture géniale, dessin plus que correct, histoire poignante et géniale.
Un manga EPIC.
Existe aussi en anime qui sort le dimanche en sous titré anglais.
Le pitch du manga : Un type sans emploi, malgré le fait qu'il soit sympa car il a un regard digne d'un tueur. Il est loin d'être con également.
Mais mis à part ca, c'est un type normal...
Un jour, par chance, il ramasse un PC portable en parfait état de marche. Oh joie ! Avant de remarquer que ce dernier est en fait posséder par un esprit numérique. Tu vois les fantômes ? Bah elle c'est une fantôme numérique... Et qui va l'entraîner dans un sacré merdier, en les inscrivant à un concours qui va désigner le prochain roi démon !
En quoi j'ai aimé ce manga ?
Bah déjà le caractère du Main character. Il est assez pessimiste vis à vis de lui même mais n'est pas dénué de compassion. Et s'il est pessimiste, c'est parce qu'il sait qu'il a la malédiction de Murphy sur le dos. Il va se prendre toutes le couilles possible.
ensuite, Wiruko. L'esprit numérique. Juste géniale, en particulier la scène avec le vampire... Car Wiruko est un virus numérique à la base. Assez épic.
Les personnages secondaires: Ils sont nombreux et assez développés. Chacun pourrait presque avoir sa série. Très bien.