Pas besoin de voir son visage finalement, sa réaction me suffisait amplement. A dire vrai, je m’y attendais. Ce n’était pas comme si je lui proposais qu’il m’entraine afin que je le tue, ce qui, de son point de vue, pouvait sembler ridicule et stupide.
Mais j’avais marché longuement dans le dédale que formait le Royaume Obscur, j’avais eu le temps de réfléchir à la chose. J’étais sûr de moi, déterminé : je devais être convainquant.
- Je suis on ne peut plus sérieux.
Marquant un silence, je repris pour lui démontrer en quoi ma proposition, certes un poil folle, n’en était tout de même pas moins dénué de sens et intéressante, pour nous deux.
- Nous avons tous les deux à y gagner dans cette affaire. De mon côté, je deviens plus puissant et je m’approche de mon but : à savoir vous tuer. Du votre, le fait que je tue vos disciples serait une preuve de leur faiblesse et, que donc, je vous suis plus utile. D’ailleurs, mon statut de Voyageur peut être intéressant à exploiter par rapport à vous autres, créatures des rêves. Et vous pouvez toujours m’utiliser comme bon vous semble, le temps que je tombe vos disciples.
...
- Ou que je ne meurs, ce qui ne vous coûterait au final qu’un peu de votre temps et vous retirerez une épine du pied. Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est que, quand j’aurais tué tous vos disciples, et ce jour arrivera, il n’y aura plus que vous à abattre.
Je marque une nouvelle pause et lève deux doigts devant moi que j’abaisse au fur et à mesure que je pose mes arguments.
- Deux possibilités : je gagne le combat et je vous tue, mon objectif final. Ou : je perds le combat, et je vous jure une allégeance totale. Je suis quelqu’un qui tiens mes paroles et vous y gagnerez un disciple qui a su surpasser tous les autres.
...
- Je pense que le pari en vaut la chandelle, je suis prêt à le prendre. Et vous ?
Et tout ça sans sourciller.