par Esfylion » 09 Nov 2010, 01:38
*Esfylion s'arrêta devant un commerçant qui vendait des poudres et des fioles en tout genre et de toutes les couleurs.*
De la drogue, de toute évidence...
*Le vendeur qui était un chat, semblait entretenir une passionnante discutions avec une chatte, certes très jolie. Il remarqua alors la présence du voyageur puis fit un dernier baiser à sa douce avant de s'approcher dans une noble démarche vers Esfylion.*
"Salut Voyageur ! Je peux faire quelque chose pour toi ?"
-Euh bonjour, en fait non, merci beaucoup, je regarde.
#D'accord, fais dont, fais dont, dis moi si tu as des questions.#
*Alors qu'il s'apprêtait à quitter le stand, Esfylion entendit derrière lui un homme lui lancer a vive voix.*
#Lui achète rien ! C'est d'larnaque !#
*Puis il lui fit un clin d'œil et continua son chemin. Esfylion, intrigué, demanda au vendeur des précisions.*
-Je suis embêté je n'ai pas d'argent, quelle est la monnaie de ce royaume ?
#HaHa !... Ici nous échangeons nos produits contre de l'essence de vie bonhomme. Tous nos produits sont d'excellente qualité évidement.#
Hum c'est fou, de l'essence de vie, le jeune homme avait raison, il vaut mieux se méfier.
*Il vit alors arriver un gars avec un chemise à motif de feuilles de cannabis qui, dans son empressement pour le stand du vendeur de drogue, bouscula violemment Esfylion. Celui-ci énervé par si peu de respect, se retint de cogner le garçon. Il poursuivi donc sa visite dans le marché d'un air morne.
Il passa devant un vendeur de carottes, puis devant un vendeur d'épices dégageant de bonnes odeurs, puis devant un autre vendeur de carottes, devant un vendeur de poissons dégageant de bien mauvaises odeurs, devant quelques forgerons et armurier et vendeurs de vêtements, pour s'arrêter finalement devant un brave type qui vendait des luminaires, bougies et autres.*
Tiens tiens, voilà qui me serait utile pour avoir une source de lumière et utiliser mon pouvoir même dans le noir. Certes moins puissant que la lumière du soleil mais ce serait toujours ça. Par contre il faut que je sois raisonnable avec le prix, pas envie de perdre une jambe ou autre.
*Il y avait de tout, de quoi satisfaire tout acheteur. Esfylion porta cependant plus particulièrement son attention sur un espèce de chalumeau de poche. Après avoir demandé des renseignements au vendeur qui semblait d'ailleurs fort honnête et très sympathique. Il apprit que ce petit jouet fournissait une source de lumière très respectable pour un prix pas dégueulasse, mais le petit réservoir ne permettait pas une utilisation accrue.
Puis, alors qu'Esfylion essayait de marchander le prix, au fil de la discutions, le vendeur souriant et amusé, accepta de lui échanger contre la moitié du coût en essence de vie. Si bien qu'Esfylion après avoir beaucoup hésité...refusa, jamais il ne donnerait son essence vitale.
Il continuait alors son chemin, lorsqu'il croisa à nouveau l'homme avec la chemise à motif de feuilles de cannabis mais il manquait un bras au brave homme...*
Bien fait, il ne méritait que de se faire arnaquer.
*Sur cette bonne parole Esfylion sortit du marché pour se diriger vers une ruelle peu fréquentée, de manière à s'essayer avec son pouvoir qu'il lui fallait développer.*
Je tue les gens puis les mange, et parfois dans l'ordre inverse.