POIVRE / LOU
*Poivre et Lou recommençaient une discussion alors que les autres continuaient leur route. Alex remarque que Poivre n'a pas repris la route et préviens les deux autres. Ils s'arrêtent et se retournent.*
-Oh ! Poivre tu fous quoi ?!---------------------------
TOUFFU
-Il faudra voir avec le Roi de la nourriture si tu pourras les rejoindre mais je ne vois pas pourquoi ça poserait soucis. *Il réfléchit.*
-A vrai dire, nous ne savons pas vraiment ce qu'il en est de ce Royaume. Mais s'il s'agit de l'ancien QG des épéistes et qu'il a été abandonné, il y'a de fortes de chances d'avoir des indices... Notamment sur le Sage Vert.*Touffu parle de Nico... Et de son affiliation au Royaume du temps... Si Touffu n'aime guère ce Royaume, il pourra voir à la grimace de Shinka que ce sentiment est partagé.*
-Un Voyageur de la disparition qui travaille pour eux ?! Ton ami ne sait pas bien choisir ses alliés... Le Royaume du Temps est allié au Royaume Obscur ce qui en fait un ennemi potentiel. Je respecte votre amitié mais il faudra faire attention à lui, si tu travailles pour nous, tu deviendras théoriquement son ennemi si il travaille vraiment pour eux. Dans le doute, il serait préférable que tu ne lui donnes aucune information sur nous et que sa participation pour une éventuelle mission de sauvetage soit réduite au minimum... *Il marque une pause.*
-C'est vrai qu'un tel pouvoir pourrait être très intéressant pour un sauvetage et je comprends pourquoi tu penses à lui. Mais dans l'idéal il faudrait essayer de faire sans. Enfin, nous verrons en temps utile. Avant de penser au sauvetage, il faut déjà récupérer les informations préliminaires n'es-tu pas d'accord ?*Puis le Roi écoute les réclamations de Touffu.*
-Je comprends tes inquiétudes mais comprends les nôtre. Je reconnais tout l'avantage qu'il y aurait à libérer rapidement le Sage Vert. Hélas le territoire des épéistes est vaste. Nous ne pouvons nous lancer à l'aveuglette pour le libérer en risquant la vie de courageux combattants. La vie du Sage Vert est importante il est vrai mais elle ne vaut pas les sacrifices inutiles de combattants sous notre responsabilité. Comprends que si nous nous affaiblissons trop pour un seul sauvetage et que par la suite nous sommes vaincus par les épéistes, tout ceci ne mènera à rien.*Il lève un doigt pédagogue en redescendant au niveau du sol.*
-Ne confonds pas vitesse et précipitation Voyageur. *Il présente la porte avec un sourire.*
-Des soldats vont te mener vers un salon. Je dois aller rencontrer les autres rois pour que nous puissions discuter puis nous vous convoquerons tous ensemble. *Fin de la discussion.*
--------------------------------------------
AGUETIEL
*Le Roi se lève et indique la porte derrière Aguétiel.*
-Je vais rencontrer les autres rois pour savoir comment se sont passés les autres entrevues. Je vous convoquerais tous ensemble pour la décision finale et pourquoi pas vos premières missions.*Aguétiel pourrait alors rejoindre Touffu dans un petit salon.*
-------------------------------
ATISCOMIN
*Rock hoche la tête quand Atis parle de l'affaire avec Duncan et du Royaume du Son, c'est vrai que la capitale était toujours en reconstruction, mais il fadurait bientôt aller les voir... *
-Hélas, je crains que la situation ne dure encore un peu de temps... Tu as prévu de les retrouver après ?*Il rigole.*
-Je peux faire pleins de choses. Je m'étonne moi-même !*Il s'arrête, figé avec un petit sourire.*
-Me proposerais-tu une passe d'arme pour patienter ?!