*Le combat d'une violence inouïe se termina. Zeno épuisé senti qu'il était épié*.
-
phff phff*Des créatures attirées par les bruits du combats furent attirées et épiaient avec attention le survivant de ce combat sanglant. Etait-il une proie? Etait-il affaiblie? Étaient-elles gourmandes?
Avez vous déjà senti cette sensation? Celle du dîner à la parfaite cuisson. La proie croquante sous la dent?*
-
Vous me voulez hein?*Zeno qui reflétait d'habitude une peur, effroyable - secondaire phobie? - pour la mort se sentait serein.*
-
VOUS VOULEZ DANSER?*Le rieur s'était mué. Est-ce sa rencontre avec le seigneur du hasard? Est-ce sa découverte de ce monde onirique qu'est Dreamland? Est-ce sa vie réelle? Quoi qu'il en soit il avait changé très dernièrement. Il sentait en lui une énergie nouvelle. Un ultimatum réalisable, une non-vie abrutissante.
Il se recroquevilla. Dans sa nouvelle folie voici ce qu'il pensa et ce qu'il annonça.*
Et je vis l'Agneau qui ouvrit le premier des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre animaux qui disait comme d'une voix de tonnerre:
" Viens! " Et je vis paraître un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc; on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur et pour vaincre.
Et quand il eut ouvert le deuxième sceau, j'entendis le second animal qui disait: *Les créatures voyant cet être fragile s'approchèrent doucement. Plus le chasseur est effroyable plus il est prudent. Ils attendirent le réel moment de faiblesse et s’assurèrent de ce repas délicieux.*
-
Viens!
Et Il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'ôter la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.
Et quand il eut ouvert le troisième sceau, j'entendis le troisième animal qui disait: " Viens! " Et je vis paraître un cheval noir. Celui qui le montait tenait à la main une balance;
et j'entendis au milieu des quatre animaux comme une voix qui disait: " Une mesure de blé pour un denier! Trois mesures d'orge pour un denier! " Et: " Ne gâte pas l'huile et le vin! "*Les créatures s’avisèrent. Ce moment de regain, cette vitalité soudaine n'était pas habituelle. Est-ce une stratégie génétique? le chasseur serait-il en fait q'une proie?*
-
Et quand il eut ouvert le quatrième sceau, j'entendis la voix du quatrième animal qui disait: "Viens!
Et je vis paraître un cheval de couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la Mort, et l'Enfer le suivait. On leur donna pouvoir sur la quatrième partie de la terre, pour faire tuer par l'épée, par la famine, par la mortalité et par les bêtes féroces de la terre.*Pendant qu'il déblatérait, il établissait un rituel, sorte de tango esseulé il emmagasinait l’énergie enivrant son corps. Dans sa danse mortuaire il dessinait, artiste hors du monde, sa formation basique, tétraèdre originel, monument de protection arctique à l'offensive sanglante.*
-
J'en appelle aux quatre cavalier !!!*Cria-t-il. Le tétraèdre inversé

*Le symbole du diable aurait pu s'exprimer mais il n'en avait pas la puissance...
Un tétraèdre inversé de porte invariables s'installa. Zeno, devenu pleinement fou. Lui maintenant sans peur irrationnel par ce monde onirique, monde sans sens et sans rationalité il se laissa porté. Porté par le flux de ses paresthésies, symbole de récepteurs nouveaux.
Après tout qu'importe l'avenir quand le passé n'existe pas? qu'importe la possibilité quand on ne la contrôle pas?.*