Bon. Faisons la courte.
-Alors c'est simple. Enfin, les concepts sont simples. Donc ça devrait aller.
Au cas où tu serais pas au courant, t'es un voyageur; un type qui toute les nuits rentre dans le monde des rêves, Dreamland, mais avec la capacité d'en être conscient.*Et là on va me dire "mais comment tu sais IRP que c'est pas un rêveur" ? Bah je sais pas. Mais si c'est un rêveur, je parle pour rien, ce qui est pas une perte de temps puisque j'ai rien à faire de toute façon. Et si c'est un voyageur, bah j'ai tout à gagner.
Bref, le calcul d'espérance, ou pari de Pascal pour les moldus, version appliquée.
Par ailleurs, Kras n'ayant pas envie de se faire chier à se faire interrompre en plein milieu de ses explications, s'il sentait que son poto voulait l'interrompre avant la fin, il l'en dissuaderait avec son pouvoir. Oui, Kras est une grosse feignasse.*
-Bref. T'as un pouvoir, que t'as eu en vainquant une phobie; c'est bien joli, et tout et tout. Et surtout, t'es consistent d'une nuit à l'autre. A chaque fois que tu reviens, toutes les nuits, t'es la même personne, avec le même pouvoir, les mêmes objets, etc.-CEPENDANT !
-Des fois, des voyageurs meurent. Ca arrive. ET DES FOIS, bah ils ont une autre phobie dans l'autre monde, et ils la vainquent ET DU COUP ils redeviennent voyageur.-CEPENDANT !
-Un voyageur qui meurt perd toute sa mémoire concernant Dreamland (et uniquement celle-là; t'imagines le bordel, sinon, mamene ?). Et du coup, bah quand il revient pour une nouvelle vie, il se souvient plus du tout de sa ou ses vie(s) passée(s).-CEPENDANT !
-Bah les gens qui t'ont connu s'en souviennent, eux. Et c'est là que tu touches le jackpot, poto. J'ai l'immense chance de t'avoir connu dans ta vie antérieure, ET je suis pas mort entre temps; c'pas beau, ça ? Pour être plus précis, on avait fondé un groupe ensemble, avec un troisième type, qui se balade je ne sais trop où en ce moment.-Dans un vortex spatio-temporel askip.-En résumé, et pour que ça soit clair :
-Je m'appelle Krasghârn.
-T'en es pas à ta première vie de voyageur.
-La précédente, t'étais capable de te changer en serpent, donc je suppose que t'avais une phobie des serpents à l'époque que t'as vaincu entre temps.
-Durant ta vie d'avant, on était potos.
-T'es mort à un moment donné, tué par un rayon laser tiré par un robot chelou. Je sais, j'étais là.
-T'as donc oublié tout de ta précédente vie.
-T'as vaincu une autre phobie, et t'as respawn en temps que voyageur avec un nouveau pouvoir lié à ta phobie.
-Je te suis tombé dessus par hasard, et ça fait grave plaiz.*Je soufflai un coup et relâchai mon pouvoir sur Dédé.*
-Des questions ?*On prendrait le temps que ça faudra, le pauvre devait en avoir pas mal.*