*Visiblement le chat semblait de bon poil car il répondit de bon cœur aux questions de Leuffen. Sans doute avait-il plus souvent qu'à son tour répondu aux questions débiles de jeunes voyageurs.*
- Oui gamin ! Tu es bien au Royaume des chats. Mais tu es dans un petit village autour de la Capitale de Félina ...
*Il désigna du doigt ce qui ressemblait fort à une tour s'élevant à l'horizon.
Leuffen poussa un profond soupir : s'il s'agissait là de sa destination, il n'était pas rendu ! Il faudrait même probablement qu'il s'y dirige au pas de charge pour pouvoir l'atteindre avant la fin de la nuit.
Mais l'homme-chat ne semblait pas avoir fini son laïus.*
- Cette tour est le palais du Roi à la capitale ... Là bas, on trouve le marché de la Carotte, c'est là où tous les Voyageurs veulent se rendre...
*Cette remarque fit vivement réagir Leuffen, qui se mit à réfléchir à toute allure.*
#Un marché ?! Je n'ai donc aucun besoin de voir le roi ! Le vieux de la tour des Arts voulait probablement simplement m'indiquer d'aller au royaume des chats, pas d'aller voir le roi.
Heureusement que je m'en suis rendu compte, j'aurai sûrement été dans le purin, sinon !#
*Arrivant à la fin de ses réponses, le chat prit soudain un air suspicieux et fixa Leuffen droit dans les yeux.*
- Rafaelo Midas ? Mais ... Pourquoi voudrais-tu voir notre bon Roi, Voyageur ?
#Oulah, essayons de ne pas le braquer...#
*Leuffen répondit donc, armé de son plus beau sourire.*
- Haha, il s'agit d'une simple quiproquo, l'ami. En fait, il s'avère que je suis à la recherche d'un nécéssaire à dessin particulier... et une personne que j'avais rencontré à la tour des Arts m'avait indiqué votre roi comme la personne à laquelle m'adresser. Mais elle ne m'avait parlé ni d'un royaume des chats, ni d'un marché !
Je comprend mieux maintenant...
*Le jeune homme demeura pensif quelques instants.*
- Euh... sans vouloir abuser de votre patience, j'aurai encore deux questions à vous poser.
Petit un : est-ce que la ville est d'accès libre ? Je veux dire, est-ce qu'on ne risque pas de me claquer la porte au nez parce que je ne suis qu'un Voyageur vagabond ?
Et petit deux : qui dit marché, dit prix, n'est-ce pas ? Mais qu'elle est la monnaie en vigueur ici ? Je n'ai rien qui ne ressemble à de l'argent et aucun objet à troquer.