par Kiel » 06 Juil 2019, 12:52
Peut être qu'on aura plus de cohérence dans ce tome là.
D'ailleurs, le concept de dieu est très peu évoqué dans Dreamland, alors que c'est le monde des rêves où les pensés des hommes ont une très forte influence.
Donc, le pouvoir des idées et des pensés. Je m'étais dis que comme les religions sont des croyances très forte au sein de notre monde, cela se répercuterait sur Dreamland, et qu'on aurait je sais pas, une sorte de panthéon de surpuissant ou des royaumes typé religion.
Genre, dieu égyptiens, grecs, l'idée du dieu unique.
On a juste le seigneur du vide qui est considéré comme un "dieu" de dreamland avec le "dieu" des chats si je me souviens bien, qui possède plein d'ev sur lui.
Alors est-ce qu'un homme peut créer un dieu ? Ou c'est une créature des rêves qui fait sa propre ascension comme on l'a vu avec le seigneur du cancer (mes souvenirs sont flou) ou Asmo.
Pis je vois pas comment Terrence pourrait être affecté par Asmo, vu qu'il tire son pouvoir de l'ancien seigneur et non d'Asmo. A la limite, son feu peut résonner face à cette puissance. Mais c'tout.

(20:36:47)
Théophrase_Mivrage: 1/4 de Whisky 1/4 de Pulco citron Quelques goute de sirop de sucre de canne et le reste de limonade.