*Très pédagogue, Kiel entreprend d'expliquer tout plein de choses à cet enfant aussi curieux qu'intéressé par ce monde étrange qu'est le "monde réel". Ce dernier posera ainsi plusieurs questions sur les concepts les moins évidents et fera plusieurs comparaisons, lesquelles renseigneront le voyageur sur le monde dans lequel il se trouve.
Il apprendra ainsi qu'entre Dreamland, le monde des rêves, et le sien existent un certain nombre de similitudes. Les pays sont ici des royaumes, divisés entre royaume de rêves et de cauchemars, et les continents pourraient être comparés aux Zones. Il y a beaucoup moins d'océans aussi.
L'école, ça va il connait et pour ce qui est des jeux et autres activités, beaucoup sont partagés entre les deux mondes avec d'éventuelles variantes comme le saute nuage.
Le petit l'interrogera aussi sur les moyens de transports, ce qui permettra à Kiel d'apprendre l'existence du métro à Dreamland - lequel est d'ailleurs plus proche du train ou TER que du métro parisien- et aussi un peu celle des géants qui squattent les rails. Les accidents voyageurs n'ont ainsi pas exactement la même portée ici...
A vos côtés, le garde vous observe avec un air attendri.*