(hrp : Père Castor, je ne sais pas comment tu calcules la durée moyenne d'un rêve, mais est-ce que tu pourrais me laisser faire encore quelques posts ? Je souhaiterai rp un peu avec Alisturna).
*Leuffen sentit quelque chose ressurgir du plus profond de son être. C'était... non, c'était un coup bas !
Le chat venait de lui faire le combo Ninpo : Dignité de vendeur outragé- Regard de chat battu !
Le jeune homme ne pouvait survivre à une telle combinaison et il baissa pavillon.*
- Bon, d'accord. Va pour 30. Sers-toi.
*Il vit alors le matou sourire de tous ses crocs et ouvrir une boîte près de lui.
Leuffen essaya de ne pas avoir l'air trop surpris lorsqu'il vit des particules grumeleuses s'extraire sans douleur de la chair de son épaule gauche, puis léviter pour atterrir dans la boîte du vendeur.*
#Intéressant... C'est donc cela, la seule monnaie valable de Dreamland ? Logique.
Le diable seul sait à présent ceux que les créatures des rêves en font.#
*Leuffen fit un moulinet avec son bras gauche. Il ne sentit pas de différence fondamentale. Peut-être était-il un peu plus léger de ce côté à présent ? Peu importait, puisqu'il était droitier.
Il empocha ensuite ses deux achats et partit après avoir fait un signe de la main au vendeur.*
#Faudra quand même étudier ça de plus près. Après tout, j'aurai eut l'air bien con s'il m'avait exigé l'équivalent d'un bras ! Reste à savoir si cet allègement est temporaire ou définitif...
Dans tous les cas, faudra que je pense à trouver des trucs à échanger la prochaine fois.#
*Leuffen marcha d'un bon pas dans la foule hétéroclite qui se pressait de toute part.
Il se renseigna ponctuellement pour connaître l'emplacement du Temple du Chat Botté. Mais il s'aperçut rapidement qu'ici les renseignements gratuits n'étaient pas vraiment les plus fiables !
Refusant de livrer une nouvelle parcelle de lui-même, il fut baladé pendant un moment dans une partie du marché.
Découragé, il s'assit dans un coin épargné par la circulation.*
#Je ne peux pas continuer à tourner en rond comme ça.
Il me reste deux solutions tenter d'extorquer de force l'information à l'un de ces petits rapiats, ou faire le tour de l'enceinte de la ville pour trouver le bon Temple.#
*Aucune solution ne le satisfaisant réellement.
Bien que son malaise cardiaque soit passé, le jeune homme n'avait pas les idées claires. Il décida donc de se recentrer en expérimentant un peu ses achats.
Il chercha autour de lui l'inspiration avant d'apercevoir juste en face de lui une séduisante jeune femme blonde à l'air un peu triste. Elle était assise et semblait mener une conversation décousue avec un jeune homme placé à côté d'elle et qui lui souriait gentiment.
Le tableau intéressa Leuffen qui ouvrit son carnet avant de tirer quelques traits... rosés.*
#Je n'ai même pas envie de savoir à quelle humeur ça correspond.#
*Il se concentra donc en ne considérant plus la jeune femme que comme un modèle. L'encra vira au gris acier.
#Déjà mieux#
*Leuffen dessina son portrait d'une traite en levant fréquemment les yeux. La position de la jeune femme était parfaite : quasiment immobile, dans une attitude de repli sur elle-même... elle faisant un excellent sujet de dessin.
Il ne se cacha pas vraiment, ayant un bon point de vue. et puis, les gens ne s'offusquent généralement pas lorsque vous les dessinez, non ?*