* Non mais après si vous tendez le bâton pour vous faire battre ...
Dans le domaine des bonnes nouvelles, tout de même, Kras ne note pas de sentiments bien différents des habituels nerveux qui peuplent le métro. Le paysage changeant n'est définitivement pas ce qui les inquiète le plus : tant que ledit paysage ne comporte de troll géant, tout va bien dans le meilleur des mondes et ce n'est pas trois flamands rose jouant du saxo qui va les impressionner.
Non fondamentalement, tout va bien.
Jusqu'au tunnel.
Car oui, il y a un tunnel tout noir droit devant. Rien de bien terrible en soi : le métro s'y engage, il fait tout noir, personne ne subit d'attaque de diligence et aucun connard n'imite le loup/le fantôme dans l'obscurité, bref+ tout va bien.
Vous émergez du tunnel et, dans la seconde qui suit, vous sentez que les températures locales sont plusieurs degrés au dessus de celles des royaumes précédents. Au moins une bonne dizaine au dessus, si ce n'est plus.
Et là, ça grésille à fond dans les hauts parleurs :*
- Mesdames et Messieurs, suite à des perturbations au niveau du Royaume des Illusions, notre rame circule sur une voie qui n'est pas la nôtre. Nous allons effectuer un arrêt dans une gare non desservie par notre ligne, au Royaume du Feu. Merci de vous rapprocher du personnel de la gare pour les correspondances.
Prochain arrêt : Royaume du feu.