Je ris en repensant à la légende en question. J'espérais qu'elle se portait bien. Envie de frètes, tout à coup. Erf, faudrait que je fasse gaffe à mon apport énergétique, je n'ai plus de 20 ans même si mon poids a tendance à faire yoyo. Mais ce serait cool de juste pouvoir profiter de la bouffe et ne pas se prendre la tête dessus ? Je veux dire, je sais qu'il y a énormément de conditionnement sociétal pour qu'une personne assignée au genre féminin soit obsédée par l'idée de rester fine et tout mais...
Alors, ce n'est pas pour interrompre tes réflexions fascinantes mais il vient de te poser une question importante et de lâcher une bombe.
Hm ? Du genre ?
Putain, je suis pas assez payée.
Tu ne l'es pas.
Justement ! Donc euh, il s'enquiert prudemment et délicatement de ce qui s'est passé entre Kite et toi. Et il confirme que Nightcat a été recrutée par les Épéistes.
Oh. Okay.
Je prends une inspiration, prémisse à une prise de parole. J'hésite et m'interromps dans mon élan pour refermer la bouche au point d'en avoir les lèvres qui blanchissent. Tentative de dissimuler les tremblements de ces dernières. Même si je ne me donne pas cette peine pour mes yeux embués de larmes. Je me sens tellement fatiguée.
Finalement, je soupire :
- Je ne m'attarderai pas sur les détails mais il m'a utilisé. Il a violé mon intégrité dans tous les sens du terme pour atteindre son but. À savoir, trouver le Sage Bleu et le mettre sous sa "protection". Mon ancien mentor a juste accepté et l'a suivi. Alors que j'ai tout fait pour le protéger, jusqu'à tenter d'emporter dans la tombe le secret de sa localisation. Mais même ça, ça m'a été arraché.
Je marque une pause, ne sachant trop commenter l'adhésion d'une connaissance à cette faction que j'ai juré de détruire.
- Quant à Nightcat, cela ne change rien. Cependant, j'ose espérer qu'elle les quittera avant que nos routes se croisent.
Je balaie les alentours du regard, toujours juchée sur mon épée en lévitation au-dessus du Grand Marais.
- On ferait bien de ne pas rester immobiles. La faune, et flore, locales semblent avoir la mémoire courte en ce qui concerne l'établissement de la hiérarchie.