Léo avait eu une longue journée à l'université. Des équations par ci, des intégrales par la : une quantité astronomique d'informations si peu intéressante à ses yeux. Mais le problème ne venait pas de l'attrait de ses matières. En effet, il avait la tête ailleurs, concentré sur sa nuit précédente à Dreamland. Une infinité de questions se bousculaient dans sa tête : à quoi sert sa boite ? Quelle est la boule mordorée à l'intérieur ? Où se situe réellement ce Royaume Celeste?....
Il prit sa tête dans les mains, surplombant son bureau ou des dizaines de fiches s'accumulaient. Il n'était pas si tard que ça, mais sa curiosité était si grande qu'il ne mit pas longtemps à aller au lit. Après quelques minutes à se ruminer les méninges, il s'endormit.
- Ouaaaaah, jsuis ou la ?
Il se retrouvait à présent au milieu d'une immense foule remplie d'humain et de... chat? Il était adossé à un mur. En plus de ne pas savoir où il se trouvait, le brouhaha constant ne l'aidait pas. Il se leva tant bien que mal du mur ou il était assis et décida d'errer dans les ruelles de ce monde pour en apprendre davantage. En marchant sur plusieurs mètres, il comprit rapidement deux choses. La première était que les chats semblaient être des vendeurs, ou plutôt des marchands. Vendre, échanger... C'était leur dada. Et les humains quant à eux, c'était simplement des voyageurs qui cherchaient à acheter des objets ou tout sortes de choses. C'était, en somme, un marché aux puces.
Ah, mais je peux peut-être en tirer quelque chose.
Re-pensant aux questions qui avaient habitaient sa boite crânienne toute la journée, il mit les mains dans les poches de son pull, pour être sûr d'y trouver sa boite. Avec peu de surprise, elle était bien là. Peut-être qu'un des chats pour lui indiquer ce que c'est, s'ils achètent des choses... Il n'avait pas vraiment l'intention de la vendre, mais il pourrait peut-être en savoir plus. Il s'approcha aléatoirement d'un stand ou il n'y avait pas grand monde et commença la conversation.
- Hello, j'aimerais savoir si vous achetiez des choses ? Et si oui, vous pouvez me dire ce que c'est ? Je ne sais pas ce que ça vaut...
Dit-il en sortant la boite de sa poche.