*Némo se retrouve avec des boulets attachés aux bras et aux jambes.*
Mais quel pouvoir de merde ! Il mentait pas en fait.
*Il tente de calmer Janzo et Leandro, ces malotrus qui sont venus écouter une conversation que je souhaitais privée.*
-Bon les gars on va se calmer tout de suite. Déjà la comparaison avec Trump j'apprécie pas trop. De un je leur ai rien promis du tout, j'ai juste proposé à une personne de se rebeller et de faire grève. Et de deux Trump il était pas dans la manif lui. Moi je vais quand même au charbon.Ensuite vous me prêtez tous des propos que j'ai pas tenu. Bien sûr que je vais les aider ces gars, dans la mesure du possible. Juste que si ça devient hors de contrôle et trop dangereux je fais passer ma survie avant celle des autres. Et me faites pas croire que vous feriez différemment pour le coup. Et si vous pensez vraiment que dans le cas où votre vie est en jeux vous préférez sauvez tout le monde je vous rappellerais ce que je vous ai dis sur ceux qui jouent aux héros. Et sachez qu'en tout cas eux la bas...
*Il pointe du doigt la foule.*
-C'est pas eux qui viendront vous sauvez en cas de problème.
*Leandro et Janzo décident d'ignorer les réflexions de Némo et se barrent rejoindre Gaspard et les manifestants. Nous nous retrouvons tout seuls. Le Voyageur au tarot tente quelque chose avec ses boulets, mais c'est manifestement sans succès. Je croise les bras et je soupire.*
-Bon, je suis partiellement d'accord avec toi. J'apprécie aider les gens ici, mais moins l'idée de crever inutilement.
*Némo répond en râlant sur les jeunes.*
-Faut encore qu'ils apprennent j'imagine... Par contre pour le coup les boulets sont des vrais et en font de moi un gros. De boulet entendons nous. Je vois une seul manière que ça me soit un minimum utile mais c'est une chance sur 22. Bon au point où j'en suis je prend le risque. Dans tout les cas ça pourra difficilement être pire.
*Avant qu'il ne réactive son pouvoir, je précise quand même.*
-Au pire, je peux toujours essayer de te libérer moi-même. Tente ton truc, on verra bien.