[HRP: Ce post représente une seule nuit...]
*Voilà bientôt un an que Shad arpentait Dreamland en tant que voyageur, toujours avec Grim, car il avait appris qu'il était moins dangereux de voyager à deux que de faire sa route seul, car le monde des rêves est un endroit où l'on risque de mourir à chaque nuit. Malgré cela, ils ont réussis à survivre à des nuits aussi bien tranquille que d'autres plus dangereuses, et ont rencontrés un bon nombre de voyageurs, certains gentils, d'autres méchants. Shad croyait que Dreamland n'avait plus aucun secret pour lui, mais la réalité est bien différente, beaucoup de mystères entourent ce monde, et, même après quelques mois. Plusieurs questions qu'il se posait n'étaient pas résolues. Sinon, à coté de ça, il y a eu du progrès et des évolutions. Shad pouvait mieux se défendre grâce à des stratégies élaborées avec son fidèle serpent Naër, et ce dernier avait gagné en masse et en longueur, il pesait plusieurs Kilo et mesurait dans les 1m50, mais Shad n'avait aucun problème a le porter sur ses épaules. Naër maitrisait mieux son venin, et ses poisons avait gagnés un peu plus de puissance. Niveau caractère: du changement aussi. Dans un bon nombres de légendes, d'histoires et de religions, le serpent incarne le mal, le péché, et on disait aussi à Dreamland que le pouvoir du serpent pouvait rendre très froid et parfois violent. Shad ne se rendit pas compte qu'il perdait le sourire un peu plus chaque nuit, qu'il devenait concentré et faisait moins le con, que le mal l'envahissait petit à petit alors qu'il voulait faire le bien, qu'il ne perdait presque plus son sang froid face à des situations qui pouvaient le mettre en péril. Et si Grim n'avait pas été là, il serait sans doute quelqu'un de solitaire et dénué de personnalité chaleureuse, accompagné d'un être de la symbolique du mal, même si Naër reste encore un peu différent de cette voie là.*
*Shad, après un week-end chargé, alla se coucher dans sa chambre. Voulant passer une nuit seul, pour une fois. Il ferma alors les yeux et tomba dans les bras de Morphée...*
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Shad se retrouva dans les couloirs d'une station de métro gigantesque, en compagnie de Naër. Il regarda aux alentours et vit des foules d'humains et de créture de Dreamland se bousculer, s'empressant de prendre leur train. Il vit sur un mur les plans de la station. Après l'avoir bien examiné, Shad continua sa route. Il arriva sur un quai, où était marqué: "train en direction de Délirium City". Les personnes montant à bord avait tous un air bizarre, et une tête qui correspondait à leur manières aussi, beaucoup d'entre eux avaient des bouteilles dans leur mains. De l'autre coté du quai, un homme assez âgé et barbu, à vu d'œil très pauvre, titubait en marchant, essayant de trouver un moyen de traverser les rails pour prendre son train. Il était tellement saoul qui s'éclata la face la première sur les rails, malheureusement un train passa et le dégomma.. Il disparu dans un petit nuage de fumée, un chance qu'il n'était qu'un rêveur. D'un autre coté, deux hommes se tapaient dessus d'une telle violence, l'un était ivre, l'autre pas... L'ivre reparti la gueule en sang, et l'autre se fit attraper par des gardes. Shad marcha et marcha, passant d'un quai à l'autre, jusqu'à qu'il tomba sur un groupe de 3 mecs et une fille. L'un des gars dit:*
-Alors, on va en zone 2?-T'es sûr? On va pas se faire bouffer avant?*La fille répliqua:*
-Oh pauvre chochotte c'est pas un monstre qui va me faire peur. En même temps tu t'es vu avec ton pouvoir de la honte? Je vois pas à quoi il te sert à part te pisser dessus devant tout le monde, te prendre des murs, te retrouver à poil avec un tatouage yaoïste dans le dos et...*Shad ne voulu pas entendre la suite, car il restait sur quelque chose qui le tilta:*
Hmm, intéressant, je n'avais encore jamais entendu parler d'une histoire de zones dans dreamland.*Il vit alors un guichet de renseignements et s'y rendit. Là-bas, un être de Dreamland répondit à sa question, lui parlant des 3 zones principales et de ce que l'on y trouve, et envisageant l'existence de zones supérieures. L'être ne sut pas pu en dire plus, car ce qu'il savait sur la forme géographique de Dreamland s'arrêtait là... Shad repartit alors, remerciant ainsi la créature pour lui avoir communiquer ces informations. Il serpenta le long des couloirs, et s'arrêta devant des toilettes pour homme. Il entra dedans de senti la désagréable odeur d'urine, il se pencha vers les lavabos et se mis un peu d'eau sur le visage pour se rafraichir. Les toilettes étaient tout dégradés et mal entretenus, des graffitis recouvraient les murs et les miroirs. Shad croyant être seul avec Naër, entendu un bruit dans une des cabines, il se retourna et approcha lentement. Il ouvrit doucement la porte et il se prit un coup de poing en pleine face. Shad était par terre et se releva aussitôt et reconnu l'homme qui s'était fait attraper par les gardes il y a quelques heures ce dernier lui dit:*
-Oh excuse-moi vieux, je panique, j'me suis échappé des bras des gardes et venu m'cacher ici. J'ai cru que t'était l'un d'entre eux... Ah!! C'est quoi ce serpent!!!
*Shad s'approcha sans dire un mot et chopa la tête du gars paniqué*
-Ne vient pas me faire chier enfoiré!!!*Sur ces derniers mots, Shad explosa la gueule du gars contre un urinoir. Un nuage de fumée apparut et l'homme n'était plus là...*
-Saleté de rêveur!-Tu pense vraiment que ça en valait la peine?-Il m'as frappé, et ça m'as énerver c'est tout...-Faut vraiment que tu te calme, avant que ça aille trop loin.-Mouais, mais dans le monde réel ça va mal en ce moment et ça me saoule, j'ai besoin de me défouler dans Dreamland...*Ils sortirent des toilettes. Shad arriva sur un autre quai, les derniers trains avaient dû passés, le métro était désert. Un silence oppressant s'ajouta à cette atmosphère dont on ne peut décrire l'effet de légèreté dû à l'absence de vie, et cette lourdeur qui pesait due au mystère et à l'oppression du fait d'être seul. Shad regarda à gauche, puis à droite, apercevant entre-temps une silhouette sur le quai qui lui faisait face. Il cligne des yeux et la silhouette n'était plus là....
Elle était derrière lui, c'était une sorte d'ombre toute noire et encapuchonnée, le truc qui fait bien peur. Cette dernière chuchota dans l'oreille de Shad qui restait figé avec Naër:*
#-Bonsoir, jeune voyageur... Veut tu mourir cette nuit?#Non!*En un temps très rapide, Naër se retourna et attaqua l'ombre d'une vitesse affolante, mais elle avait déjà disparue. Shad fut immédiatement projeté contre un mur, séparé de Naër...*
-Mais qu'est-ce que...!*Il sentit quelque chose de froid, sur sa bouche, comme pour lui dire de se taire...*
#-Chhhut, je suis une "ombre du métro". Une des créatures dangereuses rôdant sur les quais lorsque les derniers trains sont passés...#*Elle disparue aussitôt et Shad vit Naër projeté à son tour, le perdant de vue.*
-Non!*Shad se releva et courra en direction de l'endroit où Naër fut projeté. Shad entendit un cri de souffrance venant de Naër. Il arriva et surpris l'ombre en train de maîtriser Naër, qui gigotait dans tout les sens. L'ombre lui fixait Shad, puis se volatilisa tout doucement. Shad s'approcha de son serpent quand...*
#-Bouh!#*...il fut à nouveau percuté par l'ombre.*
-Putain mais laisse moi tranquille...!*Naër vint vers Shad, il avait l'air bizarre... Il s'immobilisa, Shad était surpris, puis Naër sauta la gueule ouverte sur notre voyageur puis se volatilisa et Shad sursauta...*
-Mais c'est quoi ce bordel! Ce n'était que l'ombre...*Il se releva et partit voir Naër, qui n'était plus là... Shad regarda de l'autre coté du quai et voyait deux serpents s'affronter.*
-NAËR!!!*Un train passa à toute vitesse entre les deux quais (sachant qu'il n'y a plus de train avant un moment), et les deux serpents avaient disparu...*
-Merde!...*Shad vit Naër au pied d'un mur, et prit encore un coup. Il était désormais aux cotés de Naër, sans signe de vie, et Shad la gueule en sang. A l'autre bout, tout en face d'eux, sur le même quai, l'ombre marchait en leur direction. Soudain, deux autres ombres vinrent à ses cotés, puis étaient ensuite cinq à marcher...*
Quoi? Donc elles était plusieurs en fait... Bordel...! et Naër est K.O en plus...*Les cinq ombres élevèrent la voix en même temps:*
#-Vient à nous voyageur... Donne-nous ta vie... Donne ta vie au rôdeurs..! Oui! Tu mourras cette nuit!! #*L'une d'elles se prit un coup d'une sorte de laser bleu ciel bizarre, puis les autres se volatilisèrent quand une femme aux oreilles pointues arriva avec une arme bizarre dans les mains. Elle vint aux secours de Shad.*
#-Ça va tu n'as rien?#-Je suis juste un peu blessé et mon serpent est inconscient..#-Hmm, je vois, tu es un voyageur. Je me présente, je m'appelle Liake, je suis une chasseuse d'ombres et je veille à la sécurité du métro. J'arrive à temps à ce que je voit...#*Un homme aux oreilles pointues surgit et alla aux cotés de Liake...*
#-Est-ce que tout vas bien?##-Oui, rien de grave...#*Elle s'adressa à Shad:*
#-C'est quoi ton nom, au fait?#-Je m'appelle Shad.#-Ok Shad. Je te présente Kilak. Mon coéquipier pour la chasse aux ombres.#*Liake et Kilak s'occupèrent de remettre Shad sur pieds et Naër à reprendre conscience. Ils parlèrent à Shad, lui expliquèrent le fonctionnement du métro, ect... Après avoir discutés une petite heure, ils se dirent au revoir.
Shad attendait sur un banc sur le même quai avec Naër, et le métro reprenait vie, quelques rêveurs et créatures vinrent sur le quai et les premiers trains arrivèrent....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Shad se réveilla, ayant appris beaucoup de choses sur le métro de Dreamland de la part de Liake et Kilak. Des infos précieuses qui lui permettront de mieux se déplacer dans Dreamland... Il sait aussi qu'il y a plusieurs zones distinctes dans Dreamland, et qu'il pourra bientôt voyager en toute liberté dans la seconde zone... Après presque un an passé en première zone. Dreamland est grand... Très grand...*