La seconde d'avant que je finisse ma phrase, Pix et Kana était encore là sous mes yeux. La seconde d'après, il n'y avait plus que du vent et un beau courant d'air.
-Fort bien, fis-je en prenant patiemment la pose de coureurs du 100m. Angie, quand tu veux.
Elle sortit d'on ne sait où un petit pistolet et le pointa en l'air.
-Get set. Ready. GOOOOOOOOOOOOOOOOOO (Maîtresse) !
Le pistolet laissa sortir un petit fanion avec un GO ! inscrit en lettres rouge dessus. Au premier "O", j'étais partie en quatrième vitesse. J'eus la délicatesse de tourner la tête pour crier à Guggy.
-GUGGY ! I'M GONNA KICK YOUR FUCKING ASS ! Mais plus tard, en attendant, sauve tes miches, compagnon d'infortune ! COURS ! COURS POUR TA VIE ! Sinon, la famille, les amis, les amours, ça va ?
Faut dire ce qu'il en était, j'étais contente de revoir Guggy. D'un autre côté, je n'étais pas certaine de m'en souvenir à la fin de cette nuit. Telle une fusée et comptant sur mes capacités de sprinteuse, je rattrapais presque le duo de tête formé par Kana qui suivait bien malgré elle Pix qui venait de s'arrêter brusquement au bord d'un...
-RAVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!fis-je très discrètement en faisant un dérapage totalement pas contrôlé jusqu'à finir au bord et à agiter les bras en arrière pour ne pas tomber en avant.
Je réussis à un cheveu près, merci à Angela qui eut la bonne idée de faire balancier en m'attirant en arrière. J'atterris sur les fesses, mais j'étais contente de ne pas tomber à nouveau dans le vide. Pas certaine que deux miracles se produisent dans la même nuit. Par ailleurs, mon corps se rappela à mon bon souvenir. Et toutes les douleurs temporairement oubliées par le shot d'adrénaline, revinrent en fanfare. Et j'étais quasi-sûre qu'il n'y avait pas d'aspirine dans ce monde.
-Notre situation va décidément de Charybde en Scylla, ce soir.
-Etant donné que d'un côté, nous nous trouvons au bord d'un ravin dans lequel -en cas de chute malencontreuse- nous trouverons une mort certaine ; et que de l'autre, la garde du Royaume Cauchemar du Vide lancée à nos trousses ne risque pas de nous laisser repartir en un seul morceau et vivants.... Je suppose qu'on peut comparer notre situation à la référence mythologique que sont les monstres Charybde et Scylla issue de l'Odyssée, racontant le voyage d'Ulysse pour retourner à Ythaque. Passage racontant le fait que Ulysse doit forcément passer par un endroit où il doit choisir entre finir englouti par un tourbillon et passer près de l'antre d'un monstre qui dévore ceux passant à proximité, Maîtresse.
-..............................Un simple "Tout à fait, Maîtresse" aurait suffi, tu sais.
-En effet, Maîtresse. Mais il m'a semblé judicieux d'expliquer votre métaphore peu connue.
-.................. Certes.
-Maîtresse ?
-Oui ?
-Je suis heureuse de vous avoir rencontré.
-Ah, moi aussi. Je suppose que tu dis ça parce que nos poursuivants arrivent ?
-Tout à fait, Maîtresse.
Génial. Je rejoignis Pix et Kana. Mourir, d'accord, mais pas toute seule. Et en bonne compagnie, s'il vous plaît.
-Les gens, je vous aime. C'est le moment ou jamais d'avoir une idée lumineuse.