par Groupe Dreamcast » 09 Mar 2011, 01:19
Ethann : Frimelda, la voyageuse aux mille lames terrasse le voyageur, pourtant 10e de la ligue S...
Lia : elle est plutôt mignonne, non... heu...
Ethann : peut-être...
* Le jeune homme restait de marbre devant les images du magazine. *
Lia : t-tu... penses à quelque chose ?
Ethann : hein ? Non, seulement que... si je peux te donner un conseil, je me méfierai de ces gens qui ont autant de visage que de reflets sur leur arme.
Lia : o...oh...
* L'adolescente semblait ne pas comprendre. Elle détourna ses yeux du visage de son coéquipier pour les rabattre sur le journal. A y regarder de plus près, cette femme représentée sur ces quelques pages faisait froid dans le dos. *
Sarah : hey ! lança une autre femme un peu plus loin qui approchait à vive allure. Enfin je vous retrouve !
Lia : Sarah !
* Lia se jeta dans les bras de la nouvelle arrivante. *
Sarah : ça va ? lui susurra-t-elle en lui caressant le dessus de la tête.
Lia : *opine du chef *
Ethann : sommeil agité ?
* Le jeune homme quant à lui restait assez sobre, distingué, et néanmoins aimable. *
Sarah : j'ai du prendre le premier train, je me suis bouzoportée au royaume des chats en plein milieu du marché. Des crétins ont attaqué des marchands, et la garde a été des plus gênantes.
Lia : t'as pas eu de problème ?!
Sarah : tout va bien. Elle continua a lui caresser les cheveux.
Ethann : c'est bien que tu n'aies pas été capturée.
* Cette réplique jeta un léger silence. Avant que Sarah ne s'en rende compte, elle fixait du regard Ethann, et il en faisait de même. Puis elle le remarqua enfin et ferma brusquement la bouche, assez gênée. Lia n'était pas au goût du genre et se contenta de regarder perplexe son amie avant que celle-ci ne reprenne contenance. *
Sarah : bon, j'ai les dossiers.
Ethann : qu'est-ce qu'il en est ? Les pochettes furent distribuées.
Sarah : y'a pas des masses de choix ces deux dernières nuits.
* Ils zieutèrent les alentours et se serrèrent davantage dans l'angle de gare qu'ils occupaient, le bruit ambiant couvrant leurs voix au delà d'un mètre. *
Sarah : y'a pas vraiment eu de sélection à faire. Seulement de la/
* Elle fut interrompu par le froissement de feuille d'Ethann. *
Sarah : hey, mais qu'est-ce que tu fais ?!!
Ethann : oublies les 5e et 6e pages.
Sarah : mais... pourquoi ?!!
Ethann : tu le sais très bien. On a pas encore le rang nécessaire.
Sarah : tu vas ressasser ça pendant encore combien de temps ?
Ethann : le temps qu'on dépasse le rang C ! Cette mission est cl... ! Il remarqua son niveau de voix, et baissa d'un ton. Cette mission est classé niveau A, c'est trop tôt pour nous.
Lia : royaume ophidien, zone 3, Selerath... crache de l'acide, creuse des galeries, pose des pièges...
Sarah : la récompense est conséquente ! Si on réussi, on aura sans doute des objets magiques, et
Lia : nee-chan, c'est en zone 3.
Sarah : heu... oui ma puce, mais
Lia : le trajet en métro risque d'être un peu long...
Sarah : je...
* Un léger froid s'installa, transportant avec lui son lot de frissons. *
Ethann : Sarah.
Sarah : *soupir*, quoi ?
Ethann : oublie les classes A. Contentons nous des niveaux B et C comme convenu.
Lia : page 3, désert malin, zone 2, Chercher la tomate égarée. Et c'est de rang C.
Ethann : hors de question que je mette les pieds là bas, je suis allergique au sable.
Lia : Ethann, on ne peut pas être allergique au sable.
Ethann : mmmh... enfin bref.
Sarah : je vois. Regardez l'offre page 3-4. Les montagnes d'Asturac.
Ethann : tant que y'a pas de sable, je veux bien y al/
Lia : nan.
Sarah : comment ça, "nan" ?
* La jeune femme devint soudain plus sérieuse. *
Lia : j'y suis déjà allé.
Sarah : pour mission ?
Lia : non, par hasard. Je me suis directement bouzoporté là bas, sans trop savoir pourquoi. Les golem qui y gites ne sont pas de mignonnets chiens de compagnie. De même pour les ogres de pierre. Il se fondent dans le décor et attaquent dès qu'ils sont dérangés par le moindre voyageur improvisé randonneur. Mon pouvoir s'est révélé inefficace, et j'ai presque péri la dernière fois. Même vous, vous ne seriez pas de taille, et tous les trois ensemble... et je vous passe le pire des ennuis que l'on pourrait avoir : se retrouver face à un dragonnet des montagnes. Nos chances de survie seraient proches du zéro.
Ethann : pas le choix, hein ?
Lia : le DreamMag fait aussi état de perturbation dans les montagnes, des tremblements de terre liés à un chapeau noir. Les informations restent flous mais empiriques.
Ethann : tss... cruelle main du destin...
Sarah : très bien ! Va pour le désert !
Ethann : hé merde...
Sarah : ha au fait : et la prochaine fois, le dossier de 8 pages, ce sera à vous de le constituer. J'en ai marre de me taper les guildes et tavernes pour finalement lire qu'une mission.
Ethann : *soupir, oui oui...
Lia : allez, tu viens, onee-chan ?
* Et le petit groupe emprunta le métro, direction les terres arides de dreamland. *