par Glae » 17 Juil 2011, 14:21
A la vue de la série de taules qui venaient de s'enchainer, et dont la réalisation relevait, même pour lui, d'un noir miracle, Glae eut une seule pensée;
-BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!
Tout en s'époumonant, il aperçut, au dernier moment, une boule de Bowling qui semblait bien décidée à jouer à "qui sera la plus solide" avec sa tête. ses jambes trop endolories ne lui permirent pas de se lever, il eut alors un réflexe qui le sauva, étant convaincu que la boule résisterai mieux que sa tête; et il effectua une pitoyable roulade sur le coté, pour échapper in-extremis à la boule folle. Il repris alors pendant une seconde son souffle, puis décida de se lever, progressivement, tandis qu'une pluie de divers objets, tels que des clous, des poivrons, des vis, des billes... lui tombaient dessus, comme une lourde pluie.
Une fois debout, Glae se mit à marcher, tranquillement, toujours sous la pluie de petits objets plus ou moins pointus, et avec surprise il s'aperçut que ses jambes étaient plutôt en bon état; Une grande chance dans son malheur, puisqu'un objet un petit plus lourd lui tomba sur l'épaule. Mais plus que par le poids, Glae fut alarmé par le bruit que produisait cet objet; une sorte de grésillement étrange.
Un rapide coup d'œil lui permit de connaitre la nature de l'objet; Un petit bâton de Dynamite, réplique exacte de ce qu'on peut trouver dans les jeux vidéo. Il s'empressa de le lancer le plus loin possible, dans le décors. Manque de chance, qui aurai du être une évidence pour lui, la vache d'il y à quelques minutes n'apprécia pas son cadeau, après qu'il ait fait un bref rebond sur sa tête, avant de s'éteindre mollement, comme déçu d'avoir raté sa cible première; Glae.
La vache, furieuse, se rua alors vers Glae, qui compta alors sur le (trop) rapide rétablissement de ses jambes pour fuir. Dans sa fuite, un tournevis venant d'on ne sais ou manqua de lui arracher un morceau d'oreille, un piano a queue tomba à deux pas de lui, alors que le pianiste qui l'accompagnait tomba un petit mètre plus loin, et fit trébucher Glae, qui vit la vache faire un saut majestueux au dessus de lui, avant de faire demi-tour pour revenir à la charge. Tant bien que mal, Glae repris ses jambes à son cou, et zigzagua entre les arbres, alors que la pluie de petits objets reprenait.
C'est alors que deux événements de produisirent;
Tout d'abord, Glae trébucha sur un sac de billes, glissa sur quelques mètres sur le ventre, sur les même billes, et finit par se coincer la tête sous une racine, ou quelque chose y ressemblant vaguement au toucher. Toujours est il qu'il était bloqué, et qu'il ne pouvait qu'entendre ce qu'il se passait.
La seconde chose, c'est que la vache fit un étrange bruit, un meuglement plaintif, puis plus rien. Et soudain Glae entendit quelqu'un lui parler.
-B'soin d'un coup de main?
« Vivre, c'est passer d'un espace à un autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner. »
R. Queneau, voyageur-contemplateur
Trophée