_Asseyez-vous jeune fille ... Sinon le manque de sang va vous faire tomber, et avec les flammes à coté ... Je pense qu'on a pas besoin de rajouter une vilaine brûlure à vos blessures actuelles ...
Elisabeth obtempéra. Elle se forcait à tout assumer afin de garder le plus possible la tête haute. Mais sa fièrté était mal placée, et elle le savait. Le petit chiot Ultra balèze et très poli lui tendit une petite tasse, qu'elle s'empressa de boire.
_Mmmmh... Je ne connais pas ces saveurs... Mais, c'est quoi ça?Elle vit son épaule gauche se cicatriser en un instant, et sentit une agréable sensation de fraicheur. Le poison devait se dissiper.
Elle vit Jay se crisper. Cela voulait dire qu'il se sentait réellement impuissant. Elle le regardait avec une amertume partagée.
_Et moi donc... Qui suis je pour affirmer que je suis forte? Je vaux vraiment pas grand chose à l'échelle de ce monde... Comme quoi...Mais l'heure n'était pas à l'apitoiement. Elisabeth se ressaisit, puis écouta le récit de cette étrange créature:
_Je suis Babi, Ancien Conseiller du Roi de Fantasian et Enchanteur à la cour ... Seul rescapé de cette désolation ...
Les monstres que vous avez tenté d'affronter sont des fourmillions, on en trouve pas mal aux abords du Désert malin ... Ils ne sont pas très robuste, tirant appuis de leur pouvoir de sable et de leur surnombre, on s'en servait pour entrainer nos jeunes recrues... Mais ceux-là sont dopés par la faim qui les ronge et le mal qui empreigne ces lieux... Vous avez beaucoup eu de chance... _Ca pour avoir de la chance... Vous êtes tombé à point nommé. _Pourquoi est-ce qu'il ne reste que des ruines de ce royaume...? Et pourquoi vous vous cacher dans un endroit pareille, j'ai été témoin de votre force, les monstres à l'extérieur ne devrait pas vous effrayez donc j'imagine qu'il y a autre chose qui rode dehors...La question de Jay était pertinente. Si ce petit être était si fort, pourquoi devait-il se cacher? Et rester dans son royaume? La nostalgie, peut être. Ou bien quelque chose... Voire quelqu'un d'autre.
------
Elisabeth n'eut pas le temps de réfléchir d'avantage sur le sujet car c'était l'heure du...
>POUF<
------------------------------------------------------------------------------------
Elle restait tout de meme sceptique. Elle venait de découvrir l'existence d'êtres de Dreamland, une sorte de "population des rêves"... Mais une population menacée. Car même si ces créatures sont des illusions, des créations de l'esprit, leur caractère éphémère est déterminé par une menace, pour le moment inconnue... Un voyageur? Possible. Mais en ce cas, le "monde des rêves" porte bien mal son nom...