VonBoche a écrit:N'empêche qu'on met un doigt sur quelque chose que j'aime et qu'en même temps je n'aime pas dans Dreamland :
L'auteur ouvre les pistes à un background à priori riche et donc propice à moultes et moultes arcs scénaristiques à venir.
Siegun et Wotan. Le grande guerre des voyageurs. Les 6 contrôleurs de feu, Zero et Shun. Le rêve de d'Asmodéhus, Actarus et Prévisse. Diego Monkey...
Lemaire fait peut-être vivre le background au détriment de l'aventure tout de même.
C'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Reno crie sur tous les toits, qu'il veut pas faire une aventure trop longue à la DBZ (42 tomes quand même), et entre-nous, vu le rythme de parution, tant mieux. D'un autre coté, il a fait une histoire trop riche.
Pourquoi trop riche ?
Simple, il a deux options si il veut pas faire un truc trop long. Soit il laisse des blancs (et ce serait dommage) ou il torche toutes les intrigues, à la limite du baclage (et là, je lui vomis dans la bouche, parce que pour le moment, c'est de l'or son scénar).
A vouloir trop bien faire, il peut dangereusement faire de la merde si il se débrouille pas bien...
Mais j'ai foi