Perso, je suis de l'avis des autres. Il vaut mieux commencer petit
Opake45 a écrit:Pas faut mais si on suit le chemin on est pas sur d'arrivé la on l'on veut arrivé!!!
Alors que si on escalade la montagne certes c'est beaucoup plus dur et beaucoup plus long mais on arrive la ou on veut aller!!!
Ouaw trop beau ce que je dit

Et si, sur le petit chemin, y'a un panneau qui indique "Sommet de la montagne, c'est par là" ?
Et puis, as-tu un serveur ? Ou au moins une idée de quel type prendre ? As-tu les moyens de payer un serveur pouvant supporter un MOPRG (Je n'ai pas mis le premier M volontairement, je doute que RPG en ligne amateur atteigne des niveaux comme WoW, GW2, Tera ou même (sans vouloir être méchant) Dofus (tout en sachant que Dofus a pas mal d'abonné hein))
Parce que si tu veux que des personnes jouent ensemble faut un serveur et puis même, si tu veux éviter la triche, il faut que ce soit le serveur qui gère tout ce qui est calcul.
Et puis même si HTML/CSS sont des langages faciles et que leurs dernières versions, couplées au JavaScript, permet de faire des jeux, il faut une sacré pratique pour arriver à ce niveau, surtout qu'il faut une connaissance plus poussée que ce que permet le Site du Zéro (quoi que leur forum peut être très utile pour avoir ces connaissance). Et comme je parlais d'un serveur plus haut pour tout ce qui est calcul, il faut aussi un langage que le serveur comprend, PHP est le plus connu, C ou Python sont d'autres possibilités, mais chacun de ces langages nécessite
des mois d'apprentissage. (Et j'en sais quelque chose)
Si malgré ça, tu veux tout de même commencer directement par ton MORPG sur navigateur, je te conseil
ce site qui est fait exprès pour tous ceux qui, comme toi (et moi), veulent faire un jeu :
http://www.jeuweb.org/index.php