par gutgut » 07 Oct 2013, 08:15
*Zara tenta tant bien que mal de réconforter Gut qui était en larmes.*
- Ne t'inquiètes pas Gut, on va le retrouver...
Le retrouver, elle en a de bonnes... On sait même pas à quoi il ressemble.
- Pourquoi « on est foutus » ?
-C'est Maitre Rhodia, sa disparition serait cacastrophique. Les conséquences seraient pires encore que si Kirby venait à disparaître...
*Oui, bon, il exagérait. Cela dit, cela faisait déjà un moment que la disparition de Kirby avait été annoncé et il n'était pas encore au courant. C'est ça la vie d'artiste, les gens osent pas vous dire quoi que ce soit...*
*Plus sérieusement, Gut était une fois de plus égal à lui même, il avait 6 mois de retard sur les dernières infos importantes.*
- C'est qui ce maître Rodhia ?
*Pendant qu'elle s'adressait aux gardes, elle donna un mouchoir à Gut qui l'attrapa et s'essuya les yeux toujours larmoyants.*
-Euh... Maitre Rhodia est le gardien de cette cité mais ... Vous êtes qui en fait ?
-On est...
-On s'occupe pas de ça ! Il faut le retrouver ! Il était en train de bronzer sur le sommet de cette tour !
-Fichtre ! Ce serait ce Voyageur qui l'aurait enlevé ?
-MALÉDICTION ! RETROUVONS-LE !
*C'est à cet instant que Gut perdit de nouveau le contrôle de lui même.*
-OH LE MISERABLE... LE SALE PETIT... RAAAH BORDEL J'EN PERD MÊME MA VOCABULURE ! IL VA NOUS LE PAYER LE... LE... LE VOYOU !
*Ce dialogue contenait des insultes et n'aurait pas du être lu par des jeunes enfants.*
*J'aurais peut être du mettre l'avertissement disant que le contenu n'était pas tout public avant la partie sensible, mais le mal est fait. Le narrateur excuse les propos de son personnage et en assume l’entière responsabilité.*
*Comme je le disais, il perdit le contrôle de lui même et déversa ainsi dans le vent les insultes les plus édulcorés qu'il avait en sa possession. Oui, le langage fleurit de Gut ne couvrirait même pas de ses pétales un timbre poste, mais nous reverront tout cela au printemps.*
-Comptez sur moi, je suis sur le coup.
*On se demande bien lequel...*
-Je le retrouverais ou je mourrais en essayant !
*Encore une fois, exagération, tout ça, tout ça...*
*Il repartit comme une flèche, une flèche tordue certes mais une flèche tout de même, tourna au coin de la rue laissant les gardes sur le carreau.*
*Il réapparu quelques instants plus tard au même coin de rue, toujours en courant, et se dirigea vers les gardes qui n'avait pas bougé durant les 10 secondes de disparition de Gut.*
-Euh, dites, à quoi on reconnaîtra ce "Maître Rhodia" ?
*Le bon sens avait donc fini par rattraper l'enthousiasme de Gut.*
Code couleur :
BF0000

Un MJ n'a jamais tort, il remanie la réalité afin d'avoir raison.
Un jour les geeks domineront le monde, mais pas demain, demain c'est LAN.