C'est avec le sourire que Minou passa sa journée. En effet il semblait que la victoire sur sa phobie l'avait transformé. Après un des entraînements hebdomadaire de volley, il prit sa douche et rentra dans ses pénates.
Après un repas rapidement avalé, il se glissa sous la couette et s'endormit.
POUF !
"Comment ça POUF ! AHHhhahAHAhhaha"
Minou venait d’apparaître 3 mètres au dessus du sol et la chute fut plus surprenante que douloureuse. Il tenta vainement de se rattraper à une branche invisible mais en plus d'être invisible elle était intangible la garce !
Après cette chute qui démontra le talent inné de Minou pour paraître ridicule, il se releva , s’épousseta un peu et prit un instant pour observer où il était.
" Tiens c'est pas l'endroit habituel ? Pas de place avec une fontaine ? Pas de personne qui ne me remarque pas. Juste quelques oiseaux me regardant d'un air bizarre."
En effet 3 oiseaux aux couleurs vives se tenait sur une branche d'un grand arbre. Il aurait pu trouver bizarre que cet arbre possédait un I... ( Chut chut pas de marque ) hmm un lecteur mp3 mais il était tellement obnubilé par les oiseaux qu'il se rapprocha d'eux et tenta d'en caresser un.
441.png
" Vous ressemblez à des aras mais vous avec une note de musique sur la figure et votre queue est un métronome . C'est troublant "
Au moment où sa main s'approchait de l'un des oiseaux , celui ci lui cria dessus :
" Crroooaaaaa Rapproche toaaaaaaa , Quelque chose àaaaaa te direeee !"
Minou sursauta le temps de sa surprise, et envoûté par la voix mélodieuse de cet animal, il approcha sa tête du bec de l'emplumé. L'oeil du perroquet se remplit de malice et à l'instant où le voyageur tendit l'oreille, il hurla de toute ses forces:
" ANTISOCIAL TU PERDS TON SANG FROAAAAAAAA !"
La voix du perroquet était assourdissante, Minou se projeta en arrière en se tenant la tête, mais pendant le court instant du cri, il crut entendre dans la voix de l'oiseau une guitare électrique.
" Argghhhh Mais quel enfoiré ce piaf ! Il m'a pourri les oreilles !! Il a de la chance que ce soit une de mes chansons préférées sinon je me serais bien mangé un perroquet "
Trop tard le trio de farceurs s'était déjà envolés faire peur à d'autre rêveurs sans doute.
D'habitude Minou n'était pas pour la violence envers les animaux , mais là un perroquet qui ressemble à une partition ambulante et qui chante du Trust tout en lui criant dans les oreilles c'était un peu trop énorme. Cette mésaventure lui fit comprendre qu'il était bien dans un rêve et un spécial en plus !
" Bon il m'as bien fallut 5 minutes avant de pouvoir me relever, ils m'ont sonnés à me hurler dans les oreilles !"
Il se releva encore une fois, s’épousseta encore une fois et se dirigea vers un chemin de terre qui semblait mener à une ville.
" Puisque je suis en train de rêver autant en profiter pour visiter un peu !"
Il prit donc le chemin de la ville tout en sifflotant "antisocial"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.