par Aetos » 10 Sep 2024, 19:01
*D'un coup, le Voyageur se relève avec un cri de douleur. Je peux voir que le contact de l'épée a été douloureux et je commence à me sentir mal et à rougir de honte.
Sous la colère, le Voyageur se met à débiter un flot ininterrompu de paroles. J'écoute tout attentivement, un peu abasourdi par ce qu'il vient de dire. C'était donc bien la chance qui m'avait donné cette épée.*
"-et toi t'es un malade d'essayé de planter un homme à terre qui en plus t'as donner une arme!"
*En entendant ses mots, je me sens encore plus coupable d'avoir agi de cette façon. Je reste immobile, regardant l'épée, et je me demande si je suis bien digne de la garder. Le Voyageur s'assied et se met à bouder. Je m'apprête à m'excuser quand l'ange qui l'accompagne se met à briller et largue un énorme œuf en chocolat devant lui, louant son honnêteté en lui tapotant la tête.*
Attends ... Quoi ?
*Les mots d'excuse restent coincés dans ma gorge alors que je repense à ce qu'il vient d'admettre durant son instant de confession. Mes pensées sont confuses et ma main se met à trembler.*
- Attends ... JE suis malade mais tu viens quand même d'avouer que tu espérais qu'une bricole m'arrive car tu ne connais pas ton pouvoir ? Tu viens également d'avouer que, quand tu as vu que cela n'avait pas marché, tu as voulu attirer un autre Voyageur pour que je me batte avec lui ? Tu as essayé de m'arnaquer plusieurs fois et tu es récompensé par un énorme œuf en chocolat pour ton honnêteté ? Wow. Juste, wow.
*Je commence à faire les cent pas, agitant nerveusement l'épée. Après quelques instants, je m'arrête.*
- Mais tu as raison sur un point, ce que j'ai fait n'est pas correct et je m'excuse d'avoir testé l'épée sur toi. Je m'excuse également de la douleur que l'épée ait pu te causer lors de ce test. Vraiment, sincèrement désolé, c'était pas cool de ma part.
*Je marque une pause.*
- Par contre ...
*Je respire un grand coup et viens me planter devant lui.*
- Vas-y, plains toi d'avoir un pouvoir. Plains toi qu'il te semble inutile alors que je suis sûr que tu dois avoir d'autres tours super cools en réserve. Plains toi d'avoir eu une nuit où tu as été tabassé. Plains toi d'avoir eu un retour de flammes une fois en utilisant ce même pouvoir. Au moins, t'en as un.
*Mes mains se mettent à trembler plus violemment.*
- Moi aussi j'ai eu des nuits de merde dans ce monde de merde. J'ai failli crever écrabouiller par un rocher ou un monstre plus d'une fois. J'ai cru que j'allais perdre une main écrasée par une pièce magique. J'ai été tabassé. Je dois être l'une des seules personnes sans pouvoir. J'en ai marre d'avoir peur de tout ici et de ne pas pouvoir me défendre. Putain ...
*Je me retourne et recommence à marcher, essayant de me calmer.*
- J'en reviens toujours pas. Eugneugneu, je t'en foutrai des eugneugneu.
*Pendant un instant, je considère l'idée de frapper dans l'œuf en chocolat. Mais l'idée me passe vite et je décide de m'en aller, pour de bon cette fois.*