*J'écoute attentivement les réponses du préposé.*
-Non, il n'y a pas d'autre endroit. Limite à Relouland, mais ils s'occupent plus du DreamMag et du classement. Et non, Relouland n'est pas accessible. Jamais aucun Voyageur n'y a mis les pieds.*Je fais une croix sur Relouland. Le nom du Royaume n'est pas très inspirant et si en plus celui-ci est inaccessible, autant chercher ailleurs. Pour le moment.*
-Ca ? C'est de la presse à divertissement et à scandale. Rien d'intéressant pour toi là-dedans. Tu peux prendre cet exemplaire si tu me le rends après. Pour les anciens numéros, il faut se rendre à Origami, c'est là que se trouve l'imprimerie du Mag et leurs archives.*Je hoche la tête, compréhensif. J'allais lire "The Sun" version Dreamland, perdre quelques neurones mais je suis confiant dans mes probabilités de quand même trouver au moins une info intéressante. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite.*
-Pour trouver les secrets de Dreamland, il n'y a pas vraiment le choix, Voyageur. Il faut les chercher.*O. M. G. Ce n'est plus un préposé à Bibliopolis que je vois devant moi mais Gol D. Roger qui annonce que son trésor est caché quelque part dans le vaste monde. C'est bon, je ne pars pas à la recherche du One Piece mais des secrets de Dreamland.
Par contre, je me calme très vite car je n'ai pas de carte ni d'idée d'où aller pour commencer ma quête.*
Waaah, ça fait quand même rêver !- Merci, je vous ramène le magazine dès que j'ai fini avec. Est-ce que vous auriez de quoi noter ? Un carnet par exemple ?*Je récupère le DreamMag ainsi qu'un papier et un crayon (j'imagine qu'il a au moins ça à me donner, dans le meilleur des cas, un carnet). Je repère une chaise et vais m'installer pour feuilleter le magazine. A part la Nuit au Royaume des Roches, je n'ai, au final, jamais pris le temps de me renseigner sur ce qu'il se passe actuellement à Dreamland. Je me mets à le lire en long et en large, cherchant la moindre information qui a l'air importante à noter sur mon support.*
*...*
Ok, je viens de capter pourquoi Atis et Réné parlaient d'un boxon à la cité des Chauves-souris l'autre nuit.*...*
Un concours de cuisine ? Ouais bof ...*...*
On va éviter un Royaume élémentaire pour le moment.*...*
Ainsi qu'Elfila ... Ca a l'air de grouiller pour le moment.*...*
*Je relis mes notes à la suite de la lecture du DreamMag.*
*Malheureusement, pas beaucoup de pistes ne se dégagent de cette liste. Malgré tout, j'ai déjà une idée de où ne pas aller pour les prochaines nuits. Je ferme le carnet, le range dans ma poche et retourne voir le préposé pour lui rendre son magazine.*
- Encore merci, j'ai pu noter quelques informations qui me seront utiles.*Je lui fais un signe de la main et m'apprête à partir mais une dernière question me reste sur la langue.*
- A part Origami, est-ce qu'il y aurait un autre Royaume que vous recommanderiez pour partir explorer ? Ou un Royaume où je peux gagner de l'argent et m'équiper pour les prochaines Nuits ?