Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Bibliopolis - La cité du Savoir

Bibliopolis - La cité du Savoir

C'est LA zone des voyageurs

Re: Bibliopolis - La cité du Savoir

Message non lupar Aetos » 13 Sep 2024, 12:22

*Par chance, j'aperçois rapidement quelqu'un occupé à lire un magazine.*

Parfait ! Tiens, c'est quoi ce magazine ?

*Je m'approche suffisamment pour lire le nom du magazine.*

DreamMag ? Est-ce que cela serait un magazine officiel du Monde des Rêves ? Bref ...

*Je viens me planter devant le bureau de l'employé et m'adresse à lui avec un sourire et mon ton le plus poli.*

- Bonjour ! Je suis à la recherche d'informations concernant les pouvoirs de Voyageur ! Est-ce que vous pourriez m'indiquer la section où je peux me rendre ou même un livre en particulier, s'il vous plaît ? Merci !

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
C'est l'heure du dudududuel !
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Phobie/ Pouvoir: Phobie de l'impuissance/Voleur de Vie

Message non lupar Père Castor » 13 Sep 2024, 14:43

*Le préposé répond sans lever les yeux de son magasine.*

-Il n'y a aucune information à Bibliopolis concernant Dreamland, les Voyageurs ou leurs pouvoirs. Il n'y a que les connaissances humaines ici.

*Le ton est lassé et blasé, automatique, comme si ça lui arrivait très souvent.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Aetos » 13 Sep 2024, 16:42

-Il n'y a aucune information à Bibliopolis concernant Dreamland, les Voyageurs ou leurs pouvoirs. Il n'y a que les connaissances humaines ici.

Wait ... What ?

*Je perds un peu ma contenance et regarde le préposé avec des yeux ronds. Je regarde autour de moi afin de confirmer visuellement où je me trouve et finis par bégayer une réponse.*

- Mais ... Je ne comprends pas ... Nous sommes bien dans une énorme bibliothèque, non ? Comment cela serait-il possible qu'il n'y ait que des connaissances sur le Monde Réel mais aucune sur le Monde des Rêves ? Si ce n'est pas ici, est-ce que cela veut dire qu'il n'y a aucun moyen de trouver les informations que je recherche ?

*L'air désespéré, je commence à réfléchir aux possibilités qu'il me reste pour trouver les informations que je recherche.*

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 14 Sep 2024, 09:08

*Le préposé ne quitte pas son Mag des yeux.*

-Comment est-ce possible ? Je n'en sais rien moi. C'est ainsi, que voulez-vous que je vous réponde ?

*Il baisse enfin son Mag en soupirant longuement.*

-Les informations que vous cherchez ? Vous êtes déjà passé au Royaume des Doutes ? Les créatures avec des têtes en point d'interrogation, ça vous dit quelque chose ?

J'espère que oui, j'ai autre chose à faire ce soir que de renseigner des jeunes Voyageurs parce que des Douteux ne sont pas foutus de faire leur travail ! En plus, je n'ai même pas encore atteint l'article avec les nouvelles photos de Prévice !
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 15 Sep 2024, 15:54

-Comment est-ce possible ? Je n'en sais rien moi. C'est ainsi, que voulez-vous que je vous réponde ?

-Les informations que vous cherchez ? Vous êtes déjà passé au Royaume des Doutes ? Les créatures avec des têtes en point d'interrogation, ça vous dit quelque chose ?

- Oui, j'y suis allé il n'y a pas longtemps. Ils ont un peu aidés mais je cherche à en savoir plus. Vous êtes sûr qu'il n'y a pas autre part un endroit pour chercher des informations sur Dreamland ?

*Je baisse la tête. Le préposé a l'air relativement coopératif et je le crois quand il dit ne pas pouvoir plus m'aider. Mon regard tombe sur le magasine qu'il a déposé pour me répondre. La couverture a l'air de parler d'événements qui se déroulent actuellement à Dreamland. Je lève la tête et pointe le magazine du doigt.*

- Et ça ? Est-ce que cela ne pourrait pas m'aider ? Est-ce que vous auriez un deuxième exemplaire ? Est-ce que je peux consulter d'anciens numéros ?

*Au point où j'en suis, toute information est bonne à prendre.*

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 15 Sep 2024, 18:09

Encore un curieux. C'est bien ma veine.

*Il secoue la tête.*

-Non, il n'y a pas d'autre endroit. Limite à Relouland, mais ils s'occupent plus du DreamMag et du classement. Et non, Relouland n'est pas accessible. Jamais aucun Voyageur n'y a mis les pieds.

*Aetos l'interroge sur le Mag posé sur le comptoir devant lui.*

-Ca ? C'est de la presse à divertissement et à scandale. Rien d'intéressant pour toi là-dedans. Tu peux prendre cet exemplaire si tu me le rends après. Pour les anciens numéros, il faut se rendre à Orimagi, c'est là que se trouve l'imprimerie du Mag et leurs archives.

*Il s'enfonce dans sa chaise.*

-Pour trouver les secrets de Dreamland, il n'y a pas vraiment le choix, Voyageur. Il faut les chercher.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 16 Sep 2024, 09:49

*J'écoute attentivement les réponses du préposé.*

-Non, il n'y a pas d'autre endroit. Limite à Relouland, mais ils s'occupent plus du DreamMag et du classement. Et non, Relouland n'est pas accessible. Jamais aucun Voyageur n'y a mis les pieds.

*Je fais une croix sur Relouland. Le nom du Royaume n'est pas très inspirant et si en plus celui-ci est inaccessible, autant chercher ailleurs. Pour le moment.*

-Ca ? C'est de la presse à divertissement et à scandale. Rien d'intéressant pour toi là-dedans. Tu peux prendre cet exemplaire si tu me le rends après. Pour les anciens numéros, il faut se rendre à Origami, c'est là que se trouve l'imprimerie du Mag et leurs archives.

*Je hoche la tête, compréhensif. J'allais lire "The Sun" version Dreamland, perdre quelques neurones mais je suis confiant dans mes probabilités de quand même trouver au moins une info intéressante. Par contre, je ne m'attendais pas à la suite.*

-Pour trouver les secrets de Dreamland, il n'y a pas vraiment le choix, Voyageur. Il faut les chercher.

*O. M. G. Ce n'est plus un préposé à Bibliopolis que je vois devant moi mais Gol D. Roger qui annonce que son trésor est caché quelque part dans le vaste monde. C'est bon, je ne pars pas à la recherche du One Piece mais des secrets de Dreamland.
Par contre, je me calme très vite car je n'ai pas de carte ni d'idée d'où aller pour commencer ma quête.*

Waaah, ça fait quand même rêver !

- Merci, je vous ramène le magazine dès que j'ai fini avec. Est-ce que vous auriez de quoi noter ? Un carnet par exemple ?

*Je récupère le DreamMag ainsi qu'un papier et un crayon (j'imagine qu'il a au moins ça à me donner, dans le meilleur des cas, un carnet). Je repère une chaise et vais m'installer pour feuilleter le magazine. A part la Nuit au Royaume des Roches, je n'ai, au final, jamais pris le temps de me renseigner sur ce qu'il se passe actuellement à Dreamland. Je me mets à le lire en long et en large, cherchant la moindre information qui a l'air importante à noter sur mon support.*

*...*

Ok, je viens de capter pourquoi Atis et Réné parlaient d'un boxon à la cité des Chauves-souris l'autre nuit.

*...*

Un concours de cuisine ? Ouais bof ...

*...*

On va éviter un Royaume élémentaire pour le moment.

*...*

Ainsi qu'Elfila ... Ca a l'air de grouiller pour le moment.

*...*

*Je relis mes notes à la suite de la lecture du DreamMag.*

Royaumes à éviter :
Royaume Souterrain (Conquis par l'AO)
La cité des Chauves-souris ? (En ruine mais potentiellement bonne option à explorer)
Royaume du Feu (Guerre civile)
Royaume électrique (Dans l'alliance élémentaire et en guerre)
Royaume Métallique (Fin de bataille)
Elfila (Champ de bataille Epéiste/Méteors)
Origami ? (Récemment conquis par les Météors, risque de recrutement)

Royaumes intéressants :
La cité des Chauves-souris ? (idem que plus haut)
Royaume Nourriture ? (Vu la date du Mag', c'est probablement déjà terminé mais pourquoi pas)
Origami ? (Imprimerie du DreamMag et Archives -> Potentiel de recherche dans les anciens numéros +- intéressant)
Royaume des Chats (Plus grand marché de Dreamland, tout se trouve là-bas)

Personnes intéressantes :
Le Sage Jaune (en recherche de disciple, pourquoi Jaune ?)

Objets intéressants :
Guitarya (Désavantage : être un Voyageur du Royaume du Son + rester prêt à défendre ce royaume. Peu d'élus)

*Malheureusement, pas beaucoup de pistes ne se dégagent de cette liste. Malgré tout, j'ai déjà une idée de où ne pas aller pour les prochaines nuits. Je ferme le carnet, le range dans ma poche et retourne voir le préposé pour lui rendre son magazine.*

- Encore merci, j'ai pu noter quelques informations qui me seront utiles.

*Je lui fais un signe de la main et m'apprête à partir mais une dernière question me reste sur la langue.*

- A part Origami, est-ce qu'il y aurait un autre Royaume que vous recommanderiez pour partir explorer ? Ou un Royaume où je peux gagner de l'argent et m'équiper pour les prochaines Nuits ?
Dernière édition par Aetos le 19 Sep 2024, 11:24, édité 1 fois.

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 17 Sep 2024, 08:53

*Aetos prend donc note des infos intéressantes et vient revoir le préposé pour lui rendre ce qu'il lui a emprunté. Il en profite pour poser d'autres questions. La créature des rêves récupère son magasine et le rouvre à la page avec les photos de Prévice.*

-Gagner de l'argent ? T'équiper ?

*Il rit.*

-Mais enfin, tu es un Voyageur ! Tu as un pouvoir, donc pas besoin d'argent ou d'équipement !

*Ah ah lol.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 17 Sep 2024, 09:22

-Mais enfin, tu es un Voyageur ! Tu as un pouvoir, donc pas besoin d'argent ou d'équipement !

*Je me mets à rire jaune à la remarque du préposé.*

- AH. AH. AH. C'est vrai, je suis bête. Je suis Voyageur et tous les Voyageurs ont un POUVOIR, c'est bien connu ! Cela serait fou de tomber sur un Voyageur qui n'en possède aucun.

*Je m'arrête de rire et le regarde droit dans les yeux.*

- Le problème, c'est que c'est mon cas. Du coup, j'ai vraiment besoin d'une réponse à ma question.

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 17 Sep 2024, 13:59

*Le préposé fixe Aetos en retour et déclare simplement et platement.*

-Pas de pouvoir. Hum. Ah ben c'est con ça. C'est clair que quand on est nu comme toi on sert un peu de grosse victime à tout le monde. Ça doit faire bizarre aux Voyageurs de se retrouver du côté des habitants de ce monde. Prie pour ne pas tomber sur des VK. Ils pourraient avoir un accès de pitié et abréger tes souffrances.

*Il se penche en avant.*

-Du coup pour répondre à ta question : Royaume des Chats. Mais j'ai cru comprendre que les Voyageurs apparaissaient au hasard dans Dreamland. Donc, il faudra chercher. Et pour gagner de l'argent ? Mais enfin, Voyageur. Tu es l'argent ! Si tu n'as pas de pouvoir, au moins il te reste ça.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 17 Sep 2024, 17:41

*Je serre les dents et les poings en écoutant l'être des rêves. Au moins, le Douteux n'avait pas remué le couteau de la plaie. Tout le contraire du préposé devant moi.
Bouillant de l'intérieur, je ne lui réponds pas et attrape le crayon devant moi pour mettre à jour ma liste. Une fois que je finis d'écrire, je lève les yeux du papier, interloqué par la dernière partie de sa phrase.*

- Comment ça je suis la monnaie ? Je vais devoir vendre un rein pour faire des achats ?!

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 18 Sep 2024, 07:38

*Le préposé acquiesce.*

-En quelque sorte. Les Voyageurs sont composés d'Essence de Vie, la matière de votre esprit. C'est une des ressources les plus précieuses de ce monde et une monnaie d'échange très appréciée des Chats marchands au Royaume des Chats, le plus grand marché de Dreamland.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 19 Sep 2024, 11:34

WTF ? Je vais pas me mutiler quand même ?

Après, la fin justifie les moyens.

Mais vendre des parties de mon esprit ? Faut que cela en vaille le coût.

*Je joue avec le crayon pendant que je réfléchis au pour et au contre d'utiliser mon Essence de Vie comme monnaie.*

- A part utiliser cette Essence, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre monnaies d'échange en vigueur pour un Voyageur ?

*Je soupire un coup. Décidément, rien n'est simple à Dreamland. Je dépose le crayon sur le bureau et me prépare à partir. Si le préposé n'a plus rien d'autre à me dire, j'irai me balader dans les rayons et probablement me trouver un coin tranquille pour lire le restant de la Nuit. Enfin, surtout ruminer sur ma situation et sur ce que je compte faire pour la suite.*

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood

Message non lupar Père Castor » 20 Sep 2024, 09:26

*Le préposé sourit.*

-Tout est monnayable pour un Voyageur. Informations, services, trésors. A toi d'en trouver aussi.

*Et l'homme n'ayant rien de plus à ajouter, Aetos peut aller s'installer dans un espace de lecture pour ruminer sur son sort.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Aetos » 20 Sep 2024, 12:11

*Je m'éloigne, réfléchissant, et prends au passage un exemplaire du "Le Livre des Radieux" avant d'aller m'installer dans un espace de lecture. Je dépose le livre et le carnet sur la table, le regard un peu dans le vide. Les premières minutes passent et je ne pense à rien, regardant uniquement les renards et les livroiseaux passer devant mon alcôve. Ma première pensée fut que ces renards étaient similaires à ceux de la bibliothèque dans Avatar et cette pensée me fit sourire.*

Il est temps de se mettre au travail.

*Je sors de ma torpeur et me redresse sur mon siège. Je relis une énième fois mes notes et repense aux informations que j'ai reçu cette Nuit ainsi que les précédentes. Une conclusion émerge assez rapidement.*

J'ai besoin de retrouver un groupe.

*Il faut dire que depuis la disparition de mon précédent binôme, j'étais tout seul. Tout seul et sans pouvoir, je n'irai pas loin. Je commence à passer rapidement en tête les Voyageurs que j'ai rencontré auparavant.*

Ceux que je connais le mieux sont Agué et Houka mais ça fait un bail que je ne les ai pas vus. En plus, ils font déjà partie d'un groupe avec l'autre gars-loup et ils ont un objectif précis. C'était quoi encore ? Cartographier Dreamland ? C'est cool, n'empêche. Mais non, ils sont trop bourrins, je risque de me faire tuer.

*Je me mets à réfléchir à la liste de Voyageurs "débutants", réflexion qui va encore plus vite que la précédente. Un nom me vient en tête.*

Ah mais attends ! C'était comment encore son nom ? Nico ? Il avait l'air sympa quand on s'est croisés.

*Un groupe de deux serait un début, plus qu'à trouver un Royaume à explorer.*
Le Royaume des Chats a l'air d'être à double tranchant vu ce que je viens d'entendre. Origami, ça va donner une Nuit où je vais trouver des informations probablement dépassées. Sinon, vu que c'est aléatoire, autant faire confiance à la chance.

*Je garde également en tête la partie concernant le Sage Jaune, avec le petit espoir de devenir son disciple. Je dépose le carnet et prend le livre. Je commence à chercher la partie qui m'intéresse mais une autre pensée vient interrompre ce que je suis en train de faire.*

Mais, je suis idiot ou quoi ? Pourquoi attendre les prochaines Nuits alors que je pourrais commencer maintenant !

*Je me lève, range le carnet et va déposer le livre où je l'ai pris. Je pars ensuite à l'exploration de la Bibliothèque, à la recherche des secrets de celle-ci. Mais sans trop savoir quoi précisément chercher, je commence à errer le long des rayons.*

Trophées
Team 34 ?
Fan
Vétéran

Naissance
Kick Ass
Tu veux être mon ami ?
Grand Voyageur
Aetos
Lord du Flood