par Kirby » 06 Oct 2024, 17:24
*Kirby n'ajoute rien concernant les choix de Néra, car il n'y a objectivement rien à ajouter. Le Roi des Rêves semble plongé dans une profonde réflexion.*
-Il s'est passé pas mal de choses à Dreamland depuis les derniers contacts avec votre groupe de Voyageurs. Par là j'entends le groupe que vous constituez avec Adèle, Atis, Touffu, etc... Tout d'abord, commençons par le plus important. Asmodéhus s'est retiré de la section "active" de l'Alliance Elémentaire. Vous avez sans doute entendu parler de la rébellion du feu ? Elle a pris fin avec le retour d'Asmodéhus, revenu mystérieusement d'entre les morts. Et il s'est lancé dans une opération de pardon, d'apaisement et de reconstruction. Officiellement, le Royaume du Feu fait toujours partie de l'Alliance Elémentaire mais ils ne joueront plus aucun rôle sur le champ de bataille.
*Il soupire.*
-Oui je suis tout aussi surpris que vous. Asmodéhus était un Roi fier et belliqueux. Il a complètement retourné sa veste. C'est incompréhensible. Le bien-être de son Royaume et de son peuple n'a jamais été sa priorité. Mais allons-nous nous plaindre ? Cela fait un problème en moins.
*Il prend une courte pause.*
-Pour ma part j'ai poursuivi mon tour des Royaumes de la Zone 2 pour les rallier à notre cause. J'étais au Royaume du Son durant l'attaque des Météors. Un Juge et le Hunter Breda, le fiancé de la Princesse Yhu, étaient également présents. Alkaria se désintéresse toujours de la guerre. Nous ne pourrons pas compter sur eux. Ils ont apparemment de plus gros problèmes à régler. J'ai repoussé les Météors et le Royaume du Son fait désormais partie de la Coalition. Le Royaume des Chats et Kazinopolis ont décliné l'invitation. Ils ne se sentent pas menacés.
*Il gonfle les joues d'agacement.*
-Ce n'est pourtant pas faute d'être arrivé avec des faits ! Ni les Epéistes, ni les Météors ne sont à sous-estimer ! Les derniers grands événements de la guerre concernaient ces deux factions. Ils se sont livrés à d'intenses batailles. Une base des Météors a été complètement rasée par les Epéistes. Nos informateurs nous rapportent que le Juge Dessmon et une générale ont été massacrés par Frimelda. Origami a été presque rasé lorsque Duncan est allé reprendre le territoire. En Zone 2, Caninville est resté sous contrôle Météor après un rude combat entre les forces Météors et le groupe de Pil-Poil et Nico. Depuis, tout est très calme. Nous ignorons tout des plans de ces deux factions. Nous ne savons pas si Dessmon a été remplacé en tant que Juge, et, plus inquiétant encore, nous n'avons plus entendu parler de ou vu Kite et Houston. Nighcat et Atis n'ont plus donné de signes de vie depuis une éternité alors que leur aide était si précieuse pour la Coalition. Et Rock est toujours aux Chauves-Souris, à attendre une mission de secours.
*Il prend de nouveau une courte pause, considérant une éventuelle participation de Néra aux prochaines actions de la Coalition.*
-Rien ne change te concernant. La priorité absolue reste de retrouver ton corps et de te faire un peu oublier. Je suis très heureux de te revoir ici ce soir, que ce soit clair ! Tu es arrivé au meilleur moment pour qu'on fasse le point, alors que tous nos Voyageurs les plus importants sont présents. Pour être honnête, nous avons deux priorités concernant nos Voyageurs : récupérer Rock et renforcer nos effectifs. Et puisque nous avons un doute sur Rock et que nous ne pouvons pas t'envoyer le récupérer, je pense que le plus sage est de nous rendre ton communicateur. Nous avons déjà récupéré celui de Tenshi. Nous allons voir si Bass peut en faire quelque chose.
*Une fois le dispositif récupéré, Kirby poursuit.*
-Et puisque nous savions que tu allais te lancer dans une quête dangereuse Nérarion, nous avons fait le tour des Voyageurs qui travaillent pour nous et nous pensons avoir trouvé quelqu'un qui pourrait t'aider. Il n'est pas connu, ce qui est un énorme avantage, et il a le niveau nécessaire pour te suivre. Nous lui enverrons un message cette nuit pour lui dire de te retrouver où tu iras.
*Il se tourne ensuite vers Aguétiel.*
-Je ne t'oublie pas, mais le problème c'est qu'il ne me semble pas que tu as le niveau pour t'infiltrer dans une base épéiste et survivre ou même pour suivre Néra dans la quête de ton corps. Je dois discuter avec les autres Rois pour savoir quelle mission te donner. Tu as un pouvoir extrêmement rare et puissant. Il serait intéressant de le développer. D'ailleurs, de quoi es-tu capable actuellement ?