Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Les plaines anciennes

Les plaines anciennes

C'est LA zone des voyageurs

Re: Les plaines anciennes

Message non lupar Père Castor » 01 Oct 2024, 07:54

*Le guerrier baisse sa lance.*

-Je vois. Tu es l’Éveillé que Veslin a rencontré hier soir. Elle nous a raconté ton histoire. Désolé d'avoir été aussi méfiant, nous ne voyons pas beaucoup d’Éveillés par ici, et ils sont souvent mal intentionnés.

*Il siffle et un autre guerrier arrive à son tour. Ils échangent quelques mots.*

-Tu peux le suivre, Éveillé. Il va te mener à notre chef. Veslin sera également prévenue de ton arrivée.
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar DarkDog78 » 01 Oct 2024, 18:02

*Le message était bien passé, et le garde commençait à se détendre un peu.*

Je comprends que vous soyez méfiants envers les inconnus, il n'y a pas de soucis.

J'aurais préféré lui dire qu'il y avait pas de "lézards" mais en l'occurrence ce n'est pas adapté à l'endroit.

*Le garde m'indique ensuite que je peux suivre un de ses collègues qui va m'amener à leur chef. Il pourra sûrement répondre à mes questions.*

Très bien je vous suis !

*Je me rapproche donc du deuxième garde tout en gardant précieusement mon œuf près de moi.*

Au fait je m'appelle Dédé, enchanté !

*Parce qu'en on est poli on se présente au pnj même s'ils ont pas de nom.*
Dédé l'apprenti papa poule

Invocations :
Hassleberry - code couleur : color=#BF40FF
Image

Trophées : 0/0/3/17
Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
C'est l'heure du dudududuel !
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Nom du perso [Rp]: Dédé
Phobie/ Pouvoir: Dinophobie : Dinomaker/ invocateur de dinosaures
Objet(s) magique(s): Aucun
Groupe: Néant
Classement [Rp]: Dernier

Message non lupar Père Castor » 02 Oct 2024, 09:01

*Le second guerrier étant un PNJ sans importance, il donne également un nom à Dédé, mais il l'oubliera rapidement. En attendant, le Voyageur au dino est dirigé vers une grande tente devant laquelle il y a deux guerriers en faction. D'un signe de la tête, on l'invite à entrer. L'intérieur est sombre et rempli d'odeurs capiteuses. Un vieil homme mystérieux est assis sur un tapis de fibres végétales et fixe Dédé quand il entre.*

-Ainsi donc, c'est toi l'Eveillé dont a parlé Veslin ? Viens t'asseoir.

*Dédé comprend alors d'où vient l'odeur capiteuse qui est suspendue dans l'air. Le vieil homme fume une pipe longue et remplie d'un tabac rose.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 02 Oct 2024, 18:01

*Je me mets donc en chemin avec le second PNJ que je décide d'appeler Fred. C'est sympa comme prénom Fred, ça me rappel mes vacances au ski ou au surf, c'est toujours le prénom du moniteur qui a la cinquantaine bien conservée et qui fait craquer les filles. Petit bonus s'il a le supplément lunettes de soleils, effet barbe mal rasée et des cheveux longs qui dorent au soleil.... Enfin je m'égare.*

*Fred m'amène vers la tente de leur chef. En y entrant je suis vite pris par des odeurs enivrantes qui me produisent une sensation d'ivresse (C'est la définition de capiteuses, j'aurais appris un mot aujourd'hui, merci Agué). A l'intérieur de la tente se trouve un vieil homme qui doit être le fameux chef. Comme dirait Perceval "C'est quand même, c’est classe les vieux. Ils arrivent, c’est hyper mystérieux." Je le salue d'une petite courbette avant de m'assoir en face de lui comme il m'y a invité après avoir poser délicatement mon œuf au sol.*

En effet j'ai rencontré Veslin dans une grotte et elle m'a appelé "Eveillé"tout comme vous. Je suppose qu'elle est bien rentrée au village si vous êtes au courant pour notre renconre, je suis rassuré.

*Et oui elle aurait pu se perdre.*

Je dois avouer que j'ai énormément de mal àcomprendre ce qui m'arrive, qu'entendez vous par "éveillé" ? Au contraire j'ai justement plutôt l'impression qu'il m'arrive des choses bizarres quand je suis endormi.

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 02 Oct 2024, 20:43

*Le vieux tire un coup sur sa pipe, et la lueur du tabac qui brûle dans le fourneau illumine brièvement la pièce, jetant des ombres fantomatiques évoquant des dinosaures et d'autres créatures antiques sur la toile au-dessus d'eux.*

-Veslin est saine et sauve oui. Elle a réussi à rentrer. Elle est débrouillarde et courageuse. Elle nous a parlé de toi et de ton bon cœur.

*Il baisse sa pipe.*

-Tu es un Eveillé parce que tu as conscience que tu dors. Les autres humains qui viennent ici dorment dans leur monde et dorment ici. Ils n'ont pas ouvert leurs yeux. En vainquant ta peur, tu en as fait ta plus grande force. Et tu as ouvert les yeux. Et maintenant, tu vois.
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 02 Oct 2024, 23:50

*J'étais fasciné par l'aura que dégageait le chef du village. Il semblait vieux et très sage, cette impression était d'autant plus renforcée par sa façon de parler assez énigmatique. Je buvais chacune de ses paroles en essayant d'en comprendre le sens.*

Vous voulez dire qu'il y aurait deux mondes différents ? Et que celui où nous nous trouvons serait celui que je rejoins quand je m'endors, je viendrais seulementd'en prendre conscience ?

*Ça c'est ce que je comprenais de ses trois premières phrases. J'avoue que cela me semblait complètement fou et que j'avais un peu de mal à y croire. Cependant je préférais lui laisser le bénéfice du doute pour le moment et tirer l'entièreté de la pelote afin de mieux comprendre la situation.*

Que voulez vous dire par battre sa peur ?

*C'est à ce moment qu'un détail me revint en tête.*

C'est vrai que j'avais la phobie des dinosaures, rien que de les évoquer me donner la chair de poule ! Mais lorsque Veslin m'a dit qu'ils y en avaient qui peuplaient vos terres cela ne m'a pas inquiété outre mesure.

*Je n'y avais pas fait attention sur le moment.*

Et puis elle m'a dit que ce que je transportais était un œuf de dinosaure qui n'avait pas encore éclot. J'éprouve une sensation rassurante à son égard, c'est assez déroutant.

*Dis-je en lui montrant l'oeuf avec les taches verte. Pour l'instant j'essayais de mettre en relation les paroles du vieux sage avec mon ressenti des deux dernières nuits pour établir des liens et expliquer la situation.*

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 03 Oct 2024, 16:58

*Le vieux ferme les yeux doucement et acquiesce.*

-C'est cela. Cet autre monde nous est accessible. Seuls les humains comme toi peuvent voyager entre les deux.

*Il observe l'œuf à côté de Dédé.*

-Les humains comme toi deviennent Eveillés quand ils vainquent leur plus grande peur. Et leur plus grande peur devient alors leur plus grande force. Leur Magie. Cet œuf est une manifestation de ta Magie. Le dinosaure qu'il contient va sans doute être ton compagnon pour les prochaines nuits.

*Il souffle par le nez.*

-Reste à savoir quand il va éclore.
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 03 Oct 2024, 20:12

*Ce que racontait le chef du village était incroyable. Cet œuf serait la manifestation physique de ma victoire contre ma plus grande peur dans le monde des rêves. Et il y aurait d'autres personnes comme moi avec qui auraient pris conscience de ce monde, probablement avec des phobies et des "magies" différentes je suppose.*

Ce que vous me dîtes là est incroyable, j'ai encore énormément de mal à y croire ! Un lien fort me relit donc à cet oeuf....Vous en avez déjà vu des semblables ?

*J'avais énormément de question à poser au chef de la tribu mais j'étais aussi intéressé à l'idée de découvrir leur mode de vie et leurs coutumes qui devaient totalement différées des notres.*

Je vous remercie en tout cas de me recevoir pour m'expliquer tout ça ! Sans vous j'aurais surement était perdu longtemps dans ce monde.

*Puis après une petite pause j'enchaîne.*

J'aimerais si cela n'est pas indiscret connaitre un peu plus les us et coutumes de votre peuple. Vous me recevez avec tellement d'hospitalité que ça me donne envie d'en connaitre plus sur vous.

*Vu de l'extérieur je devais ressemblait à un grand enfant avec un sourire qui lui monte jusqu'aux oreilles et des yeux qui pétillent de curiosité.*

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 04 Oct 2024, 08:50

*Le vieux hausse un sourcil.*

-Des oeufs ou des Magies comme les tiennes ? Les deux. J'ai eu une très longue vie. Mais à Dreamland toutes les Magies sont différentes et ont leurs petits subtilités qui les rendent fascinantes.

*Il a un léger rire en réponse à la demande de Dédé.*

-Ne méprends pas notre hospitalité pour de la curiosité. Nous sommes généralement méfiants envers les Voyageurs. Comme je te l'ai dit, tu es un être rare. Un Voyageur au bon cœur. Tu viens à peine de t'éveiller, et, pourtant, tu aides l'une des nôtres à rentrer chez elle. Pourquoi donc ?
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 04 Oct 2024, 11:20

*Effectivement je n'avais pas été clair sur ma première question.*

Je parlais de ce type d'œuf, histoire que je me prépare un peu à son arrivé. D'ailleurs il faut faire quelque chose pour le faire éclore ? Peut être qui faudrait que je le couve ?

*Et oui dans la nature je suppose que les maman dinos couvent leurs œufs, après s'il est réellement magique comme le chef semble le dire c'est peut être pas la peine, j'avoue que ça m'arrangerait, mes 90 kg et moi aurions peur de réduire l'oeuf en omelette en s'asseyant dessus.*

Écoutez pour Veslin on ne peut pas faire plus simple. Elle semblait avoir besoin d'aide alors je l'ai aidé !

*Pas besoin d'avoir de raison pardi.*
Dernière édition par DarkDog78 le 05 Oct 2024, 09:56, édité 1 fois.

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 05 Oct 2024, 08:42

*Le vieux se lève doucement et s'en va examiner l'oeuf de Dédé. Il le tapote d'abord avec sa pipe, le touche, l'examine sous divers angles et tire plusieurs fois sur sa pipe. La fumée monte en ronds.*

-C'est un œuf de vélociraptor. Mais je n'en n'ai jamais vu un aussi gros.

*Dédé se rappelle que l'œuf était plus petit la nuit dernière.*

-Il est chaud aussi. C'est sans doute lié à ta Magie. Un œuf pondu par un dinosaure femelle ne peut pas changer de taille. C'est la créature à l'intérieur qui grossit. Ici, tout a grossi. Il va probablement donner naissance à un dinosaure déjà mature.

*Quand Dédé mentionne Veslin, le Voyageur au dino peut voir l'ancien sourire sous son épaisse barbe blanche.*

-Hé bien... Tu as vraiment bon cœur, jeune Eveillé. Soit. Je ne vois pas de problème à ce que tu restes dans notre village pour découvrir nos coutumes, bien que je ne comprenne pas vraiment ce qu'il y a de fascinant à cela. C'est tout simplement notre manière de vivre. Elle n'a rien de remarquable.
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 05 Oct 2024, 11:30

*Je laisse le chef du village passer en revue l’œuf de dinosaure. *

Waouw un vélociraptor ! C'est vachement chouette !

*Et un petit peu dangereux en règle général, enfin de ce que j'ai retenu de Jurassic Park.*

S'il grandit tout seul, ça veut dire que je n'ai pas besoin de couve.

*Dis-je avec un soulagement.*

Et bien merci pour ces informations en tout cas ! Vous dites depuis tout à l'heure que j'ai bon cœur mais j'ai l'impression que c'est aussi votre cas.

*Je rends le sourire à l'ancien.*

Peut être que vous pensez que vos habitudes n'ont rien de remarquables justement car vous y êtes habitués. Mais je vous assure qu'à chaque fois que je me rends dans un lieu que je ne connais pas j'ai toujours des centaines de choses à découvrir et à apprendre des gens qui y résident.

*Je marque un temps d'arrêt avant d'enchainer.*

Par exemple la manière dont vous arrivez à survivre dans une plaine hostile remplies de dinosaures doit être remarquable. Je ne sais pas si vous le savez mais les dinosaures ont disparu de mon monde depuis des millions d'années, cependant ils continuent de nous fasciner et de nous intriguer, c'est incroyable non ? .

*Je pourrais lui parler des heures des musées que nous leur consacrons, de la fascination qu'on les enfants pour les figurines de dinosaures (ce qui n'était pas mon cas) , des films Jurassic Park qui m'ont traumatisé etc.... Mais je ne veux pas non plus l'importuner.*

Bref je me rends compte que je commence à dériver et je ne voudrais pas abuser de votre temps qui doit être précieux. Il y a t'il d'autres choses importantes que je dois savoir avant d'aller faire un petit tour du village ?

*En commençant par dire bonjour à Veslin.*

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 06 Oct 2024, 17:58

*L'ancien répond simplement à Dédé.*

-Oui je savais que les dinosaures avaient disparu de votre monde. Ils sont arrivés récemment ici. Les mammouths et les autres animaux géants étaient là avant.

*Il tire sur sa pipe.*

-Comment on survit ? Nous sommes nomades. Quand la zone devient trop dangereuse, nous levons le camp. Nous suivons les animaux selon leurs migrations et les saisons.

*Il réfléchit un peu.*

-Les miens restent méfiants des Voyageurs. Ne leur en veut pas. Le groupe est tendu depuis la dernière chasse. Certains chasseurs ne sont pas revenus. Nous avions prévu d'envoyer une mission de secours avant le retour de Veslin ce matin. Voudrais-tu éventuellement t'y joindre ?
Père Castor
Conteur

Message non lupar DarkDog78 » 06 Oct 2024, 18:35

D'accord c'est intéressant.

Quand il dit "animaux géants", ils veut dire encore plus grand que les dinosaures ?

*Ça m'étonnait mais après tout dans le monde des rêves il devait y avoir des créatures que je ne connaissais pas.*

Vous êtes bien organisés pour un peuple nomade ! Cela ne doit pas être facile de tout transporter.

*En effet comme il y avait des palissades autour du campement je m'étais dit que le village était installé ici depuis un petit moment, je n'avais pas imaginé que ça soit juste temporaire. Puis le chef me parle des membres de son village disparus et des secours qu'il comptait envoyer.*

Je vous aiderais avec un grand plaisir !

*Lui dis-je sans hésitation.*

Je n'ai par contre pas de talent particulier pour pister une trace ou me défendre en cas d'attaque de bêtes féroces. Cependant si vous avez besoin de bras et d'une personne mettant de la bonne volonté pour accomplir une mission je suis votre homme !

*Je préférais être honnête, mais cela n'empêchait pas le fait qu'il me tenait à cœur de les aider.*

Invocations :
Image

Vétéran
Welcooooooome
Winner !

Toi aussi tu voyages ?
Naissance
Oups !
2 étoiles
Tu veux être mon ami ?
Couronne
Toxique
Casse-noix
Noix
Galinette cendrée
1 étoile
Service civique
T'es mort
Darwin
PPDA
Grand Voyageur
Foutu livre !
Collation
DarkDog78
Clé des Flood

Message non lupar Père Castor » 07 Oct 2024, 07:51

*L'Ancien incline la tête.*

-C'est sans doute vrai, mais tu es un Voyageur ! Les Voyageurs ont des pouvoirs et deviennent plus rapidement puissants que les créatures des rêves. Et ce sera pour toi une bonne occasion de découvrir notre mode de vie. Tu pourras en plus faire équipe avec Veslin.
Père Castor
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2