Dreamland Reborn • Afficher le sujet - Le Royaume des Chats

Le Royaume des Chats

C'est LA zone des voyageurs

Re: Le Royaume des Chats

Message non lupar Nod » 07 Déc 2024, 16:33

Nod observa le vieux chat gris s’affairer dans son étal, les bras croisés. À la mention de Démonia, une lueur d’intérêt brilla furtivement dans ses yeux, mais son visage resta impassible.

Va pour le Récit de Gungal, pourquoi pas, dit-il avec un ton faussement désinvolte. Puis, il s’accroupit légèrement, comme pour capter l’attention du félin. Son regard se fit plus perçant, et sa voix baissa d’un ton.

Mais avant de passer aux trucs sérieux, une question. Gungal, tu dis ? Ce chat explorateur, il a fait quoi, exactement ? Parce que si c’est juste pour me raconter que Démonia est flippante et que c’est pas une destination vacances, je passe mon tour, ca je le sais déjà…

Il marqua une pause, inclinant légèrement la tête. Ah, et… il est toujours en vie, ton Gungal ? Parce que ça pourrait être pratique de lui poser deux-trois questions directement, si jamais.

Il se redressa, jetant un coup d'œil autour de l'étal, ses doigts effleurant distraitement un objet à l’apparence étrange.
Et au fait, on fait comment pour régler, ici ? Parce que je vois pas de prix sur tes étiquettes, et si c’est des pièces d’or, va falloir être patient. J’ai pas un rond mon bon monsieur.
Demon de Nod.
nom: Baasu, démon mineur de la paresse

Image
Nod
Rêveur du Flood

Nom du perso [Rp]: Nod
Phobie/ Pouvoir: Demonophobie - pacte démoniaque : invocation démon
Objet(s) magique(s): X
Classement [Rp]: Babyleague

Message non lupar Père Castor » 07 Déc 2024, 16:39

KARASU

*Et donc après cette agréable conversation, Krassou se réveille.*

----------------------------------------------------

FARCUS

*La marchande répond à Léo.*

-Il y a quatre Temples donc quatre épreuves possibles. Les épreuves se passent strictement seul. Il y a une épreuve d'art, une épreuve de force, une épreuve de résistance à la douleur, et une épreuve du feu.

----------------------------------------------------

NOD

*Le chat gris hausse les épaules.*

-Bah c'est déjà plus que la plupart des gens parce que personne de sain d'esprit n'y met les pieds. Y'a un chapitre historique et un chapitre consacrés aux personnalités de Démonia. Gungal était un curieux, et il avait tendance à aller déterrer les vieux trucs dont personne ne voulait. Ca lui a coûté sa vie, parce que certains Royaumes n'aiment pas trop qu'on mette leurs secrets au grand jour.

*A la mention du paiement, le chat sourit.*

-Oh mais tu as de l'argent sur toi ! Pour le Récit de Gungal, je te fais un prix, 2500 EV ! C'est largement à ta portée !
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Farcus » 08 Déc 2024, 23:05

Ptain, elle m'a pas dit lequel était le plus simple.

Léo écouta attentivement les différentes réponses de la marchande.

- Bon, déjà le feu, c'est mort, ça semble impossible. Ensuite, pour l'épreuve de force, je pense aussi que ça risque d'être compliqué, surtout si j'ai juste une boite qui ne sert pas à grand chose pour l'instant.

Il fixa devant lui d'un air déterminé.

- Y'a pas trop à réfléchir en vrai. Vous savez en quoi consiste les épreuves d'art et de résistance à la douleur ? Et quel lord est associé à chacune?
Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Farcus
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Léo
Phobie/ Pouvoir: Phobie des éclipses
Objet(s) magique(s): Une boite circulaire
Classement [Rp]: N°? Ligue B

Message non lupar Père Castor » 09 Déc 2024, 09:36

FARCUS

*La marchande tapote sur son comptoir.*

-L'art il faut créer une œuvre qui plaise à la Lord Brigitte. Pour la souffrance, il faut supporter une séance de torture par Lord Crazy, le plus grand tatoueur de Dreamland.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Farcus » 09 Déc 2024, 17:09

(HRP : A voir si père Castor est ok que je rejoigne Nod ici )

Léo resta de marbre à l'annonce du déroulement des épreuves.

- Ah, dit comme ça, ça m'a pas l'air plus simple... Bon, merci à vous en tout cas Michelle. Vous m'avez bien aidé. J'aurais aimé pouvoir rester un peu plus, mais je pense que je vous ai déjà pris pas mal de votre temps. Je vous dis à la prochaine, peut-être qu'on se recroisera !

Il salua la marchande d'un rapide geste de main, comme à son arrivée, et décida de reprendre son chemin. Les ruelles commerciales étaient toujours bondées et le soleil se dressait au plus haut dans le ciel. Déambulant dans l'immensité de la foule, il réfléchit au temple le plus simple à affronter.

Pour la résistance à la douleur, je pensais pas à une séance de torture. Jsuis pas invincible, c'est mort. Reste le temple de l'art. Mais je vais faire qu..

Un stand sombre et plutôt délabré attira l'attention du jeune voyageur. Des toiles d'araignées surplombaient les quelques objets situés sur une table brune. Un chat gris au regard malicieux se tenait devant un homme à ayant un âge semblable à celui de Léo. Les deux, très proches, discutaient probablement affaire. Le stand se trouvant sur le trajet en direction des temples, il devait donc passer par là. Naturellement et d'un pas nonchalant, Léo se rapprocha de la boutique et entendit une phrase qui éveilla d'autant plus sa curiosité

- Oh, mais tu as de l'argent sur toi ! Pour le Récit de Gungal, je te fais un prix, 2500 EV ! C'est largement à ta portée !

Et, mais c'est vrai ça, je sais toujours pas comment on achète des trucs ici.

Il arrêta sa marche pour écouter davantage les paroles du chat.
Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Farcus
Voyageur du Flood

Message non lupar Nod » 09 Déc 2024, 17:41

Nod croisa les bras et se perdit un instant dans ses pensées, avant de détourner légèrement le regard, murmurant à voix basse, comme s’il parlait à quelqu’un qui ne se trouvait pas là.

Bon, la feignasse, ça pue, non ? Un seul petit chapitre sur Démonia, vraiment ? Comme si ça allait me donner les infos qu’on cherche…
Il attendit un instant, comme s’il écoutait une réponse, avant de hocher la tête d’un air vaguement satisfait.
...

Ouais, tu as raison. Si ce livre était vraiment aussi précieux, il ne serait pas en train de traîner ici, à moitié en solde, dans un coin pourri du marché.
...

Oui oui c’était logique oui oui… jdois te rappeler ou pas qu’on doit trouver des infos par nous-même car t’es même pas foutu de le faire toi-même alors que t’es la plus concernée, toutes les infos que j’ai eu sur ta grosse tête elles proviennent même pas de toi quand même soupira-t-il en regardant le doigt portant la bague de Diablo. Il fixa ensuite le vieux chat, toujours plongé dans ses étals, avant de lâcher un soupir exaspéré.

Bon, voilà, je vais être franc, hein. Je vais passer mon tour. Acheter tout un livre pour quelques pages ca me botte pas trop surtout que j’sais pas c’est quoi votre truc d’EV.

Il attendit une réponse du marchand qui ne semblait pas comprendre pourquoi ce type se parlait a lui même.
Demon de Nod.

Image
Nod
Rêveur du Flood

Message non lupar Père Castor » 10 Déc 2024, 11:10

FARCUS / NOD

*Le vieux chat observe avec circonspection l'étrange manège de Nod.*

Super. Je suis encore tombé sur un taré.

*Léo, qui a quitté le stand de Michel, tombe également sur cette étrange scène avec ce Voyageur qui se parle tout seul. Sa conversation terminée, il annonce sa décision au chat gris, qui fait la moue.*

-Tant pis pour toi, si tu ne comptes rien acheter, je te prie de laisser la place aux autres clients. Hé toi, Voyageur, regarde mon beau stand de livres rares ! J'en ai sur presque tous les sujets qu'on peut imaginer !

*Il s'adresse bien sûr à Léo.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Nérarion » 11 Déc 2024, 17:30

/ Bon, y a pas foule ici. /

Se remettant en mouvement le voyageur, prudent, se rapprocha de la ville ; vers son destin.
Image
Trophées :

A la une !
Destructeur

Agent du Chaos
Agent élémentaire
Chuitrod4rk
Et la lumière fut !
Ombre et lumière
SWAGG
We are Legend

<3
Bonne note
Ce rêve bleu
Chasseur chassé
Cigogne
De là haut, je vois ma maison
Duc Obscur
Engagé
Espoir et Amitié
Falcon Punch !
Fan
Force Rouge
Gériatrie
People
Sauveteur
Un petit navire
Vétéran
Vive les couteaux !
Welcooooooome
Winner !
Plus de 9000

Brûle mon cosmos !
C'est l'heure du dudududuel !
Chrysanthème
Couronne
Crôôôa
Dialogue de Sourd
Galinette cendrée
Grand Voyageur
Inception
Miam !
Naissance
Oh la belle bleue !
Oups !
Outillage
PNJ
Pot-de-colle
PPDA
Rétrogaming
Toxique
Tu veux être mon ami ?
Force Bleue
KALINOU !
Patchwork
Toi aussi tu voyages ?
Nérarion
Fondalol volant
Paie p'admin sans tête
Tête Humanoïde

Nom du perso [Rp]: Néra
Phobie/ Pouvoir: Barophobie / Contrôleur de la gravité
Objet(s) magique(s): #
Classement [Rp]: 23 Ligue S

Message non lupar Père Castor » 11 Déc 2024, 18:16

NERARION

*Néra quitte la clairière discrète dans laquelle il est apparu pour se diriger vers le Marché Carotte. Il prend ses précautions pour rester discret parce que, bon, une tête volante, c'est tout sauf discret. Tandis qu'il vole vers la capitale, il croise marchant sur un chemin une personne qui correspond à la description donnée hier par les Rois.

Quelques secondes d'examen approfondi lui confirment qu'il s'agit bien d'Arthur. Il n'a pas encore vu Néra par contre.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Farcus » 12 Déc 2024, 18:35

La table était composée d'anciens livres racontant toutes sortes de péripéties liées au monde de dreamland. Relativement proche des deux personnes, Léo fut surprit par la scène qui se tenait devant lui.

Euh, il parle tout seul là le gars?

Le probable voyageur semblait parler à une entité invisible pour savoir si acheter ce bouquin était une bonne idée. Ou alors c'était tout simplement le fou du bus. Intrigué, mais pas forcément plus que ça; car oui, il venait de parler à des chats; c'était au tour de Léo d'être appelé par le marchand, visiblement énervé que l'homme n'achète rien. Cependant, Léo voulait pour l'instant juste avoir plus d'information sur le moyen de paiement, et quels sont ses fameux "EV". Mais le chat avait complètement ignoré la question de l'autre voyageur. Percevant seulement le son de la voix du félin, il se décala sur le côté.

- Ah nan, je veux pas forcément acheter, surtout qu'il a posé une question intéressante, c'est quoi les EV ?

Son regard se tourna vers le voyageur.

- Jvoulais pas qu'il te jarte comme ca, tu peux continuer si tu veux, jsuis pas trop intéressé par les livres...

...

- Au fait, moi, c'est Léo ! t'es sur que ca va toi, t'avais l'air de parler tout seul.

dit-il en rigolant.
Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Farcus
Voyageur du Flood

Message non lupar Nod » 12 Déc 2024, 19:10

Nod tourna la tête vers Léo, le jaugeant rapidement du regard. Il fronça légèrement les sourcils, mais un rictus amusé finit par se dessiner sur ses lèvres.

*lui il est pas du coin, ca pue le voyageur, mais c'est aussi ecrit en gros sur son front qu'il est aussi paumé que moi a pas savoir c'est quoi ces foutus EV*

AAHAHAH j'suis normal, tracasse ma biche ca fait du bien de parler a haute voix de temps en temps .

Nod se tapota la tempe, comme pour souligner un truc important, avant de marmonner à voix basse :

Et toi, la feignasse, t’as vu ? Maintenant, c’est toi qui me fais passer pour un taré. Super, merci.

Il reporta son attention sur Léo, un sourire au coin des lèvres.

Bref moi c'est Nod. Et ouais, ça va, enfin… Autant que possible quand tu débarques dans un marché dirigé par des chats, que t’as aucune idée de comment tout ça fonctionne et qu'on tente visiblement de te scam la gueule. Toi, t’as l’air d’avoir déjà vu le délire, non ?

Nod croisa les bras, jetant un dernier coup d’œil autour du marché.

Enfin, j’vais pas m’éterniser avec ce marchand je suis normal, je dois trouver quelqu'un de fort, assez fort pour avoir des connaissances sur un sujet obscure et pas s'etre fait fumé la gueule par la suite. Et toi, Léo, c’est ça ? T’es venu pour quoi ici ? Explorer, flâner, ou t’as aussi un objectif bien galère qui t’attend ?
Demon de Nod.

Image
Nod
Rêveur du Flood

Message non lupar Père Castor » 12 Déc 2024, 22:25

NOD / FARCUS

*Le chat gris s'adresse froidement aux deux compères.*

-Dites, si c'est pour ne rien m'acheter et me traiter d'arnaqueur, vous pouvez allez ailleurs. D'ailleurs si ça continue je vais appeler la garde.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Nod » 13 Déc 2024, 01:22

Nod roula des yeux en entendant la menace du chat gris.

La garde ? Sérieusement ? Tout ça parce qu’on n’a pas envie de de claquer des """"EV"""" dans ton bouquin  ? Allez, détends-toi, mon bon matou j'ai pas envie de fricotter avec les matons, illico presto je décale d'ici.

Se penchant une dernière fois vers le chat gris, il ajouta :

Après tout ...c'est pas mes affaires et j'ai pas que ca a faire. J’ai d’autres chats à fouetter.

Nod tourna les talons au chat, s'eloignant du stand et tournant la tête vers l'autre voyageur.

Au fait toi c'est quoi ton pouvoir ?
Demon de Nod.

Image
Nod
Rêveur du Flood

Message non lupar Farcus » 15 Déc 2024, 19:12

Léo regarda en direction de Nod en rigolant.

- Bah écoute, j'ai découvert ce marché comme toi y'a pas longtemps et jvais pas te mentir… J'ai été choqué au début aussi ahah.

- Bah, maintenant, que tu le dis, j'étais parti pour faire un petit truc quand le chat gris m'a intrigué car il parlait des EV. On sait toujours pas ce que c'est d'ailleurs, mais bon… Je devais aller à un des quatre temples gardé par un chat pour pouvoir avoir plus d'information sur mon pouvoir…

Le félin gris s'adressa aux deux voyageurs pour s'exclamer de son mécontentement, les menaçant d'appeler la garde. Léo se tourna vers lui.

- Eh oh papy, tranquille, on voulait juste des informations sur le moyen de paiement, et qu'on a toujours pas d'ailleurs. Et puis même, il peut trouver que t'essaye de l'arnaquer. Je vais pas trainer je pense.

Léo se tourna dans le sens opposé au félin, visiblement énervé, puis reprit sa marche en direction des temples. Nod se trouvait toujours à ses côtés.

- Comme je te disais, j'étais parti pour affronter l'un des chats tenant un temple, pour avoir plus d'information sur mon pouvoir.

Il mit ses mains dans ses poches pour prendre sa boite, l'air mitigé.

- En parlant de pouvoir justement, je ne sais pas quel est le mien, j'ai juste une boite en guise d'objet magique… Et je n'ai pas d'infos sur son utilité jusqu'à présent. Donc j'espérais en apprendre plus ici.

Continuant son avancée, il songea rapidement au problème de Nod.

- Nod c'est ca? Je pense que tu peux aussi passer une épreuve pour en apprendre plus. Par contre jte préviens, je pense pas que ce soit facile. Y'a une marchande juste avant qui m'a un peu expliqué le principe.

Léo commença son rapide récit sur les temples, tout en se dirigeant vers ses derniers.

- Du coup, il y a quatre temples, tous avec un chat à l'intérieur que tu dois affronter. On va dire que ce sont les boss des temples. Y'a une épreuve du feu, une épreuve de résistance à la douleur, une épreuve d'art, et une épreuve de force. D'après ce que je sais, l'épreuve d'art consiste à montrer une œuvre qui plaira à la féline du temple. Et pour la résistance à la douleur, il faut réussir à supporter une séance de torture d'un chat tatoueur. Pour les autres, je n'ai même pas essayé de demander plus d'informations... Je pense que je vais me tourner sur l'épreuve d'art. Je vais ptet pouvoir faire quelque chose avec ma boite, qui sait. Même si elle ne fait pas de musique. Y'a comme un soleil à l'intérieur, c'est assez spécial.
Trophées

Naissance
Oups !
Foutu livre !
Collation
PNJ
Farcus
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 15 Déc 2024, 19:32

FARCUS / NOD

*Les deux Voyageurs s'éloignent du stand où le vieux chat gris commence à fulminer et se promènent dans le marché. Reste pour eux à choisir un Temple qu'on leur indiquera sans souci.*
Père Castor
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 2