Dreamland Reborn • Afficher le sujet - [E8]Le Royaume des doutes

[E8]Le Royaume des doutes

C'est la zone des débutants, endroit initiatique constitué de petits royaumes...

Re: [E8]Le Royaume des doutes

Message non lupar Père Castor » 22 Jan 2025, 14:19

*En effet, Leandro vient d'arriver dans une plaine rocailleuse plate et déserte. Pourtant, le dernier souvenir qu'il a est qu'il s'est mis au lit cette nuit. Où est-il donc ? Et pourquoi ses pensées s'écrivent sur le décor ?

Il entend alors un peu plus loin un bruit sec et mat à la fois, comme si une personne était en train de heurter la terre avec un outil métallique.*
Moi quand je lache des caisses ... Elles sont en métal !
Père Castor
Conteur

Phobie/ Pouvoir: Créer la réalité
Classement [Rp]: Inclassable

Message non lupar Kirik » 22 Jan 2025, 17:42

Cherchant à en savoir plus et à comprendre ce qui lui arrive, Leandro se laisse guider par le bruit et s'approche... Avec une attitude neutre, ni craintif, ni confiant, mais juste curieux de voir ce qu'il va découvrir.

Une fois assez proche et s'estimant à porté de voie :

"euh... Salut ! Y'a quelqu'un ? Vous savez ou on est ?"
Kirik
Voyageur du Flood

Nom du perso [Rp]: Leandro Vasquez
Phobie/ Pouvoir: Blénophobie

Message non lupar Père Castor » 23 Jan 2025, 14:12

*En s'approchant, Leandro tombe sur une personne étrange. Il s'agit d'un humanoïde avec une énorme boursouflure au-dessus de sa tête qui lui évoque inévitablement un point d'interrogation. La chose est en train de sarcler une parcelle de choux en chantonnant. Elle tourne la tête vers Leandro quand il l'interpelle.*

-Oh ! Un Voyageur ! Bonsoir !
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 24 Jan 2025, 12:33

Leandro ne s'attarde pas sur le terme voyageur, mais plutôt sur les sensation et le sentiment de contrôle dont il dispose en ce moment, bien conscient que ces rêves ne se déroule pas ainsi d'habitude...

*Mon subconscient est sacrément bizarre... Il m'envoie ce petit bonhomme ... Faudrait que je me renseigne sur les rêveslucides ...*

Leandro s'approche prêt a essayer de comprendre la situation auprès de l'étrange personnage...

"Euh ... Bonjour... J'imagine que vous êtes là pour répondre à mes questions et il s'avère que j'en ai des énormément. Alors tout d'abord j'aimerais savoir pourqu..."

Leandro disparut dans un nuage de fumée...

Les pleurs d'Isabella avait sorti Leandro du sommeil, il se levât rapidement pour permettre à sa femme de se reposer. Il se déirigeat vers la cuisine et préparât un biberon pour sa fille, la nourrie et la rendormie. Alors qu'il regagnait son lit il pensait à ce rêves étranges ... Les pierres qui affichait ses moindre pensé... Et ce personnage étrange avec son point d'interrogation sur la tête ... Et il se rendromit doucement...

Précisement au même endroit qu'il avait quitté quelques minutes plus tôt Leandro réapparut...

"Ah ... C'est toujours pareil ... Je comprend rien... C'est quoi cette histoire..."

Voyant que l'étrange personnage était encore là, il s'adressa à lui.

"Vous pouvez m'expliquer ce qui m'arrive ?"
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 24 Jan 2025, 14:54

[HRP: Petit conseil, évite les réveils "opportuns" à l'avenir. Je te le laisse passer cette fois-ci parce que tu débutes le RP et que c'est sans grandes conséquences, mais les autres joueurs pourront te dire que parfois ça a mené à quelques mauvaises surprises :p].

*Leandro se réveille puis se rendort. Cette fois, il n'est plus au même endroit. Il est toujours au Royaume des Doutes cependant. Il tombe face à un bonhomme point d'interrogation qui lui dit.*

-Bonjour et re-bienvenue à Dreamland après votre réveil. Je suis un être des doutes et je suis là pour répondre à vos questions sur Dreamland.

*Comme c'est pratique !*

-Tu es ce qu'on appelle un Voyageur, un rêveur ayant pris conscience de ses rêves. C'est arrivé en vainquant ta phobie. Ce faisant, tu as acquis un pouvoir qu'il te faudra découvrir en vivant des aventures dans ce monde.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 24 Jan 2025, 18:02

[HRP : OK, je n'utiliserais plus le "réveil opportun", je l'ai utilisé car pas de conséquence vis à vis d'autre joueur et ça me permettait de faire prendre conscience plus rapidement au personnage de "la vércaité" de dreamland. :gene: ]

Leandro avec le regard hagard s'adresse à l'étrange personnage.

"J'ai vaincu ma peur ... Des aiguilles ? "

Leandro commencez à prendre concscience ...

"Donc le rêve d'hier ... C'était ... ici ? et prendre conscience du monde des rêves ... qu'est ce que ça veut dire ? Pouvoir , voyageur, je n'y comprend rien du tout ..."

Se trouvant à la frontière entre la curiosité et la crise d'angoisse Leandro se sentit dépassé par les évènement, il ne savait pas que pensait de tous ça, mais une seul chose était sûr, ce rêves comme ceux des deux derniers jours n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait jusque là ... Et si tout cela été vrai... Si il était un voyageur ayant un pouvoir ? Il regarde sa main comme cherchant à voir ce qui avait changer en lui...
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 25 Jan 2025, 10:46

*L'étrange créature poursuit.*

-Tu avais peur des aiguilles ? Alors tu as certainement un pouvoir en rapport avec les aiguilles. Il faudra maintenant que tu découvres précisément en quoi il consiste.

*Leandro semble perturbé par les révélations de l'homme point d'interrogation, mais ça ne l'empêche pas de poursuivre.*

-Tous les rêves des humains se font ici, qu'ils soient rêveurs ou Voyageurs. Bien peu d'humains en prennent conscience et deviennent Voyageurs néanmoins. Tu en as de la chance !

*La créature relève sa manche et consulte sa montre, qui est en réalité un cadran solaire monté sur un bracelet.*

-Bon c'est pas tout ça mais moi je ne suis pas payé à l'heure, mais bien au nouveau Voyageur, donc faut que ça débite hein. Une dernière question puis je passe au suivant.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 25 Jan 2025, 15:43

Leandro avait mille question, mais comme il ne lui en restait qu'une,il la choisi avec soin :

"Si il y avait un seul conseil a donner a un jeune voyageur... Ça serait quoi ?"
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 25 Jan 2025, 21:19

*L'être des doutes fait une brève grimace.*

-Sois pas con Gigi ? Oui, c'est bien ça. Sois pas con Gigi, genre, réfléchis un minimum avant d'agir. La plupart des Voyageurs ici meurent parce qu'ils sont débiles.

*Il dirige sa main vers un levier.*

-Allez, j'ai rempli mon quota, va falloir faire place au suivant maintenant !
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 26 Jan 2025, 12:59

Leandro se prépare a partir, mais il se déplace doucement, curieux de savoir a quoi sert le levier.

"Et bien merci... Et bon courage pour votre travail... Les quotas, tout ça... "

Leandro perdu dans ses pensées et sa réflexion, continu son lent mouvements.
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 27 Jan 2025, 08:24

*La créature tire le levier et comme dans les dessins animés Leandro est projeté dans les airs. Il vole un petit moment avant d’atterrir dans un tas de foin. Une voix proteste.*

-Encore ? C'est la troisième fois ce soir !

*Là, Leandro découvre un nouvel être des doutes avec un chapeau de paille sur sa boursouflure en forme de point d'interrogation.*
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 27 Jan 2025, 11:09

Leandro se relevant au milieu du tas de paille se fit la réflexion que ce n'était pas exactement ce qu'il imaginait quand on lui avait annoncé qu'il était devenue un voyageur. Tout en s'époussetant les épaules et chassant les quelques brins de pailles qui parsemaient sa tenue, il s'adressa à l'être au chapeau de paille.

"Bonjour Monsieur ... Euh désolé d'avoir fichue le basar, mais je suis nouveau ici et ... Pour être honnête, je en comprend pas vraiment ce qui se passe ..."

Voyant l'énervement de la créature , Leandro surenchérie.

"J'imagine que vous aussi vous avez du travail et des quotas à respecter ... Donc je ne vais pas vous embetez plus que ça ..."

Puis il tente de s'extraire de la botte de foin pour s'en aller.
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 28 Jan 2025, 09:26

*La créature agite une main.*

-Des quotas ? On n'est pas en Union Soviétique ici ! Non, je suis pas payé à la tâche, je suis payé à l'heure ! J'ai tout mon temps ! Sors du tas de paille, ça la froisse, je vais répondre à tes questions pendant que j'arrose mes choux.

*Et il va chercher un arrosoir dans un petit abri en planches avant de revenir.*

-Voilà je t'écoute.
Père Castor
Conteur

Message non lupar Kirik » 28 Jan 2025, 11:18

Leandro finis de sortir du tas de foin et s'adresse à la créature.

"Des questions ... Euh... un millier oui ! C'est quoi cette histoire de pouvoir ? Et c'est quoi le rôle des voyageurs à Dreamland ?"

Leandro regarde autour de lui.

"Comment se repérer ici ? On peut trouver des cartes ? Un GPS des rêves ?"
Kirik
Voyageur du Flood

Message non lupar Père Castor » 28 Jan 2025, 11:27

*L'être des doutes paysan commence à soigneusement arroser ses choix.*

-Cette histoire de pouvoir ? On ne t'a pas expliqué au bureau ? Bah alors ! Tu en viens pourtant ! Je sais qu'ils sont attachés à leur quota mais quand même ! Tu es un Voyageur et tu as un pouvoir parce que tu as vaincu ta peur. Ce pouvoir est en lien avec ton ancienne peur. Voilà.

*Il passe à un nouveau rang de choux.*

-Le rôle des Voyageurs à Dreamland ! Voilà la question métaphysique ! Pour être honnête, personne n'en sait rien. Vous êtes là, c'est tout. Vous faites un peu ce que vous voulez ici. Certains deviennent des héros, d'autres deviennent d'immondes enfoirés. Un peu comme chez vous j'ai cru comprendre.

*Le paysan hausse les épaules.*

-Il n'y a aucune carte de Dreamland. Aucune boussole, aucun "GPS". Rien, que dalle. Les Voyageurs comme vous apparaissent au hasard dans ce monde et y mènent leur vie nocturne.
Père Castor
Conteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Zone 1