Bon bon bon... Plus ça avançait plus ça se voyait que le mec avait vraiment un pet au casque. Enfin pas vraiment un pet au casque. Plus un sentiment de complètement impunité qui accompagne la puissance dans un monde sans règle. Vraiment j'arrivais même pas à lui en vouloir de vouloir buter tout le monde dans une forme d'élan artistique. Je ferais sans doute la même choses à la moindre contrariété si j'étais assez puissant.
"-Encore une fois je comprend tout à fait et j'admire la vision artistique. Les flammes ont un côté hypnotisant et la destructions qu'elles apportent est une parfaite métaphore du possible renouveau et de la destruction de la vanitée humaine et naturelle. Finalement n'est-ce pas le feu que devrait être là fin de toute chose. La poussière qui redevient poussière. "
Mon cerveau réfléchissait à toute allure à comment gagné du temps. La discussion cousu de fils blanc ne pouvait pas maintenir mon interlocuteur occuper indéfiniment. Il fallait une rupture de pattern. Un truc inattendu qui continuait à détourner l'attention du groupe.
La solution la plus simple aurait été de sauter dans le tas et de faire la bagarre quelque part. Mais je sentais bien que c'était suicidaire. Ces gars n'étaient pas des trouffions de service.
C'est donc tout naturellement que je décidai de balancé le truc le plus inattendu qui me passait par la tête.
"-Dites moi vous recruter dans votre groupe ? J'ai vraiment l'impression d'avoir un vrai alignement de valeur et de vision artisque avec vous Atilla."
Alors ouai on se connaît ni d'eve ni d'adam j'espérai pas vraiment une réponse positive ou quoi que ce soit juste gagner quelques seconde ou minutes sur une réflexion à une proposition inattendu.