Néra savait que c'est délicat de donner des informations sur son pouvoir pour un voyageur, même à un allié (après tout, qui pouvait se targuer de savoir de quoi demain serait fait ?). Mais il savait aussi qu'un mort ne peut plus s'inquiter de ces détails ; alors qu'importe si son interlocuteur lui en tenait rigueur, pourvu qu'il puisse s'en inquiéter longtemps. Ça lui allait d'avoir le mauvais rôle si ça pouvait l'aider à le protéger plus tard.
Mais Arthur avait dépassé toutes ses attentes et n'avait pas même rechigné. Il semblait mesurer l'ampleur de ce qui pouvait les attendre. Une telle qualité de jugement était rare. Le contrôleur de gravité félicita le discernement de Dolche, ce jeune était un sacré bonhomme.
Néra l'écouta donc attentivement et ajouta : il y a de sacrés monstres dans votre génération. Bientôt on sera has-been Atis, tu verras.
Donc là si j'ai bien compris, il te reste encore trois transformations possibles, ça marche. Reste comme ça pour le moment, on va pas griller des cartouches dans le vent.
Avant de lui répondre pour clarifier l'interrogation du jeune voyageur : En fait, je pensais que tu ne pouvais te transformer qu'un temps avec des sorts en illimités, mais il semblerait que ce soit l'inverse. Tu peux rester dans la classe indéfiniment, mais les sorts liés eux sont limités. Est-ce cela ?
Cela dit, tu soulèves un point important : Les sorts lancés on une durée définie, ou est-ce qu'il se dissipent uniquement quand tu changes de classe ? /... Ouais, ce serait trop beau que ce ne soit pas limité hein.../
Puis le contrôleur fit une moue étrange quand il évoque le niveau de discrétion d'une tête volante.
Ah, tu me trouves discret toi ? Ahaha, d'un autre côté on est a Dreamland tu vas me dire.
Néra rit aussi de bon cœur à la réplique d'Atis. T'as raison copain, moi non plus je ne les ai pas détruits par plaisir, c'est justement pour ça qu'on s'en parle maintenant, ahaha. Évitons Alkaria et la porteuse d’œuf, comme le suggère Athur !
Bon allez, assez tergiversé. Atis, on met une priorité sur la protection d'Athur si ça tourne mal, ça te va ? C'est lui le futur, plus nous. Mais on va tout faire pour mener la mission à bien !
Puis l'intervention d'Arthur le raidit quelque peu... Le village des Hunters, hein... encore une variable qu'il avait eu a affronter la dernière fois qu'il était venu ici. Le rappel du jeune voyageur le fit redoubler de vigilance... /ça risque d'être une vraie purge s'il y en a au marché en plus du reste des gardes du royaume./
Et on mets un gros coup de mental sur l'intégrité du Royaume des Chats ! Demain on ne fait pas la Une du Mag ! Et on ne sait pas si des Hunters trainent dans le royaume, mais Arthur à raison, ils pourraient être une menace de plus pour nous ce soir... soyons d'autant plus attentif...
Si besoin on continuera d'évoquer des points spécifiques sur le plan sur le chemin du marché Carotte.
Et Atis, pour moi ce sera la réponse D : "La réponse D". GO !