[HRP : désolé de vous avoir fait attendre :P]
J'accompagnerai Janzo, appuyant chacun de ses propos d'un hochement de tête approbateur à chaque fois, et laissant même échappé un petit rire lorsqu'il avouerai créer plus de problème qu'il en résout ... Et puis je me tournerai à mon tour vers Gaspard.
"Ouai, écoute Janzo, en vérité, ça vaut pas le coup de s'embrouiller avec l'autre voyageur pour le moment ... Vous avez l'opportunité de mettre en place quelque chose de grand et de mieux pour tout le monde ... C'était ça le but de votre manifestation à la base, et, vous en avez l'occasion, alors ne gachez pas ça ! Janzo et moi on vous aidera ! Mais comme l'a dit Janzo, on ne s'est pas contre quoi se battait Silva, donc il est sans doute bon de s'organiser !"
Je regarderai Gaspard.
"T'es un sacré gaillard ! Prend tes gars les plus robustes avec toi et on va voir contre quoi Silva vous protège et on va faire le nécessaire ! Mais il faut que d'autre reste ici pour assurer le boulot qu'il y a à faire !"
Je lèverai mon poing.
"On va tous s'y mettre, et demain, une nouvelle vie commencera pour toi et les tiens, mais d'abord, il faut prouver que vous avez les épaules, et t'inquiètes pas, on est là pour t'aider !
Et puis enfin je me tournerai vers Janzo lui disant à voie plus basse...
"... J'espère que ton Katana est content cette fois ... Et qu'il va nous aider à nous sortir de ce mauvais pas ..."