*La technique de Jay avait fonctionner, seulement il venait d'utiliser pas mal d'énergie pour la réaliser, plus qu'il n'en aurait voulu. Néanmoins son homologue réussi tant bien que mal à s'en sortir grâce à une sphère d'eau qu'il matérialisa tout autour de lui pour se protéger. Jay se doutait qu'il réagirait de cette façon, c'était vraiment trop prévisible de la part du contrôleur de l'eau qui semblait tout de même en piteux état. Des brûlures multiples sur le corps et ses vêtements étaient en lambeaux.
Le contrôleur du feu esquissa un sourire, plutôt satisfait de cette passe d'arme qui semblait tourner à son avantage, quand soudain, au moment où il allait donner le coup de grâce, il sentit une étrange sensation au niveau de sa nuque. Andros venait de se mêler de ce qui ne le regardait pas. Il le frappa en traitre, Jay se retrouvant au sol, les mains et genoux fléchis. Sa dépense d'énergie venait de lui faire défaut.*
"Putain mais qu'est-ce que tu fou ?!"*Le voyageur avait un mal de chien, malheureusement pour lui Andros ne s'arrêta pas là et rua de coup le voyageur du feu qui avait bien du mal à réagir. Il réussi tout de même à attraper les bras du jeune homme aux cheveux vert au moment même une l'attaque du contrôleur de l'eau fondait sur eux. Jay était mal, Andros aussi, les deux voyageurs prit par la puissante déferlante d'eau furent balayé sans retenu. Jay n'avait pas réussi à se dégager à temps. Son corps alla s'échouer quelques mètres plus loin. La vague l'avait fait boire la tasse, il était complètement trempé, et avait du mal à respirer correctement, mais il fut assez robuste pour ne pas sombrer dans un coma.
Jonché sur le sol il se releva difficilement en crachant toute l'eau présente dans son corps. Ses paupières étaient lourdes, un de ses yeux était presque fermé. Mais son regard était de nouveau rivé sur son opposant. Les deux étaient vraiment en mauvais état, l'issu du combat était plus qu'incertaine. En revanche une chose était sûr, Eric n'avait plus d'eau à disposition. Jay était en mauvaise posture, son corps lui faisait souffrir le martyre, c'était comme s'il c'était prit un mur dans la gueule. Mais sa colère elle lui survivait, il n'avait aucunement l'intention de perdre, bien qu'il n'avait rien haineux à l'encontre de son adversaire, il semblait plutôt remonter. Le temps n'aidant pas il ne leurs restait qu'une dernière passe d'arme avant de se départager pour de bon.
"On va en finir maintenant!"Le voyageur du feu en avait encore un peu sous le pieds, il décida de la manière la plus radical pour en finir, écraser Eric de toute sa force, en une seul attaque concentré et dévastatrice avec le reste d'énergie qu'il lui restait. Jay marcha vers son homologue contrôleur de l'eau, puis accéléra la cadence petit à petit pour finir par le charger furieusement en serrant les dents. Quand il fut presque à sa auteur, il sauta juste devant lui, puis se redressa violemment en criant de toute ses forces. Jay dégagea hors de son corps toute la puissance flamboyante qu'il lui restait pour brûler tout ce qui se trouvait autour de lui.
"HHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAA!"*C'était comme si on assistait à une petite explosion. Le sol autour de Jay se détruisit en plusieurs morceaux de pierre. Ses muscles le faisait souffrir douloureusement, quand la déflagration s'acheva il s'écroula à genou au sol. La tête pencher vers le bas et les mains qui retenait une chute imminente. Il avait du mal à respirer correctement. C'était la première fois qu'il déployait tant de pouvoir d'un seul coup et son corps ne mit pas longtemps à en ressentir les effets secondes.
Sa peau fumait comme une passoire, il c'était presque brûlé lui même et son esprit vacillait mais il redressa la tête une dernière fois pour voir ce qui était advenu de son rival de nuit. Dans sa colère il n'avait pas maîtrisé sa force et craignait d'avoir tuer Eric. Mais il fini par l'apercevoir au milieu de la fumé qui s'évaporait, était-il encore debout où avait-il succomber à l'attaque explosif du contrôleur du feu ?*